Tourismapost

Une ambition méditerranéenne pour DITEX 2018

Une ambition méditerranéenne  pour DITEX 2018

Le salon des professionnels du tourisme DITEX, aura lieu pour la 1ère fois à Marseille. Repris par le Groupe TourMaG.com et sa marque TourMagEVENTS cette année, l’événement qui se tenait habituellement en Avignon affiche ouvertement une ambition méditerranéenne qui ira en s’affirmant pour les prochaines éditions. Entretien avec Jean da Luz, co-président du Groupe.

C’est quoi le DITEX exactement ?

“Le Ditex est un salon professionnel créé il y a 14 ans par Jean-François Alexandre, qui avait lancé Top Resa à Deauville. Il fait le pendant Sud (toutes proportions gardées) à l’IFTM-Top Résa à Paris. Il permet aux agents de voyage du Sud Est de venir à la rencontre des voyagistes sans avoir besoin de “monter” à Paris.”

Qui sont les exposants présents lors de cet événement ?

“Nous tablons cette année sur une centaine d’exposants et de marques. La liste n’est pas exhaustive mais nous avons à la fois des tour opérateurs, des compagnies aériennes, des croisiéristes, des hôteliers et des prestataires de services…”

Quel sera le “plus” apporté à l’événement par le reprise de votre Groupe ?

“Nous allons redynamiser le Ditex et lui apporter à la fois de nouvelles clientèles thématiques, de la techno mais aussi une vision euroméditerranéenne. Nous avons la chance d’être présents à Marseille et c’est une chance et une occasion unique pour créer des liens et mettre en place des synergies avec l’ensemble de l’industrie touristique du bassin méditerranéen.”

Pouvez-vous préciser ?

“Il n’y a pas aujourd’hui, malgré des tentatives sporadiques, de véritable Salon méditerranéen du tourisme. Or, cette région représentait il y a quelques années à peine 80% de l’activité des voyagistes français. Notre ambition c’est de remettre à l’honneur et en exergue les atouts de ces destinations qui reviennent incontestablement sur le devant de la scène. Le Ditex va s’y employer fortement au cours de ses prochaines éditions…”

Où en sont les réservations pour le Salon ?

“A fin décembre nous serons à 50% des stands vendus. Nous sommes clairement en avance par rapport à nos prévisions et très satisfaits de la tendance des ventes…”

Quel est le programme prévu ?

“Nous aurons une Before le 27 mars au soir, avec une journée speed dating consacrée aux RV le 28 et une 2e journée moins formelle le 29. Parallèlement, nous programmons une foule d’événements divers (formation, soirée BFM/APST, AG, remise du Trophée Ditexpert, Tournoi de Golf Tourigolf, réseaux…), des soirées festives et bien entendu la Grande Soirée du Ditex. 
Nous en sommes encore aux prémices et aux discussions avec beaucoup de partenaires qui organisent des événements internes à Marseille, en marge du Ditex.”

Quel est le message pour les professionnels du tourisme marocains ?

“Le Ditex est largement ouvert à nos amis marocains, qu’ils soient DMC, transporteurs ou voyagistes. Ils peuvent y participer soit comme exposants ou visiteurs. Nous avons mis en place un partenariat avec Air France pour les professionnels méditerranéens qui souhaiteraient faire le déplacement pour cette première édition à Marseille.
Nous allons faire la même démarche avec la RAM et Tunisair.”

Tourmag pour Tourisma Post 

Salon Ditex 2018 : www.ditex.fr

Contact : Francis Rosales

Directeur du DITEX
+33 (0)6 50 42 42 16

francistourmag@gmail.com

Lire aussi


chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !