Ghizlane Halaoui fait partie de la nouvelle génération des femmes travaillant dans le secteur du tourisme. Jeune, compétente et dynamique, elle a déjà à son actif une douzaine d’années de carrières dans deux enseignes prestigieuses de la capitale. Elle fait partie des femmes du livre « Le tourisme marocain au féminin » ecrit par Ahlam jebbar chez Première Ligne Edition.
Diplômée de Vatel Marrakech d’un Bachelor en management hôtelier, Ghizlane entame sa carrière en 2009 au Sofitel Rabat Jardin des Roses en tant que Guest Relation. Elle participe ainsi à la pré-ouverture de l’hôtel. Moins de deux ans plus tard, elle est promue Chef de projet commercial, en charge du marché corporate. Moins de deux ans encore plus tard, elle passe «Guest Relation Manager». Et encore moins de deux ans plus tard, elle est de nouveau promue responsable commerciale.
Nous sommes en 2014 et Ghizlane a ainsi gravit en quelques années les échelons qui lui permettent enfin de s’épanouir dans un poste à sa mesure. Ses missions seront alors multiples : participer aux salons, développer la part de marché du segment loisir, conquérir de nouveaux marchés ou encore développer le marché golfique… Tout un programme qui lui ouvre divers horizons.
Toujours souriante et dynamique, Ghizlane se surpasse au quotidien dans sa mission pour dépasser les objectifs fixés et elle y arrive !
En 2018, Nouveau tournant dans sa carrière. Elle quitte non sans regret le Sofitel Rabat qui était devenu une seconde famille pour elle, pour rejoindre les équipes du Ritz-Carlton Dar Essalam, en qualité de directrice des ventes.
En rejoignant The Ritz-Carlton, Ghizlane rejoint l’une des plus prestigieuses et des plus iconiques enseignes au monde. Le prochain challenge sera d’assurer l’ouverture de cette établissement à Rabat. Un moment décisif dans la carrière de Ghizlane et pour le tourisme de la capitale.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024