Lancé en juillet dernier, à Casablanca, Uber, société américaine de transport avec chauffeur, a fini par s’attirer les foudres des chauffeurs de taxis marocains. Plusieurs dizaines de taxi ont en effet organisé un sit-in hier matin devant le siège de l’Union Marocaine du Travail (UMT) pour manifester leur mécontentement face à la concurrence qu’ils jugent illégale d’Uber. Sur les pancartes qu’ils brandissaient, on pouvait lire « Uber degage ! »
Le Syndicat national des chauffeurs de taxis ont appelés au respect de la loi organisant le secteur du transport et appelé à lutter contre les intermédiaires.
Pour rappel, la Wilaya de Casablanca avait il y a quelques mois menacé Uber d’une action en justice si la société continuait à maintenir son service.
Pour l’heure, Uber ne semble pas préoccupé par cette vague de mécontentement et compte même ouvrir à Marrakech dés janvier 2016 et assurer également des transports entre Casablanca et la ville ocre…
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024