Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, Rachid Belmokhtar, ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Larbi Bencheikh, Directeur Général de l’OFPPT et Fouzi Zemrani, Vice Président-Délégué de la Confédération Nationale du Tourisme, co-présideront, demain, jeudi 23 juillet la présentation du Dispositif de Mise à niveau de la formation professionnelle en Hôtellerie et Tourisme.
Inscrit dans le cadre du Contrat Programme RH pour les métiers de l’hôtellerie, ce chantier permettra de créer des passerelles entre l’enseignement général et les centres de formation sous tutelle du Ministère du Tourisme et consolidera les efforts en matière d’accompagnement du « Capital Humain » de la vision 2020, en matière de formation.
En plus de la mise en place du Baccalauréat professionnel en Hôtellerie et Tourisme, cette rencontre sera l’occasion de procéder au lancement du Label d’Excellence pour la reconnaissance du niveau de qualité de la formation et de la gouvernance des EFHTs du secteur aussi bien du secteur privé que public..
Une convention de partenariat sera signée à cette occasion entre le Ministère du Tourisme et le Ministère l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.
18 Avr
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024