Tourismapost

Alice Rahou, une carrière en crescendo.

Alice Rahou, une carrière en crescendo.

Venue au Maroc pour son stage de fin d’étude, Alice Rahou ne pouvait se douter que le Maroc deviendra son second pays. En à peine douze ans, son aventure marocaine devient une vraie success story. Elle fait partie des femmes qui font la différence du livre « Le Tourisme Marocain au féminin » écrit par Ahlam Jebbar.

Après un DUT en techniques de commercialisation à l’IUT de Bordeaux, Alice décide de s’orienter vers l’univers du voyage. Elle se rend donc à Nîmes où elle effectue un Master en management hôtelier chez Vatel. Pour son stage de fin d’études en 2009, l’opportunité d’intégrer le Sofitel Marrakech au département commercial se présente. Elle la saisit sans réaliser alors que le Maroc sera son nouveau pays d’accueil et que sa carrière va évoluer crescendo.

En effet, à l’issu de ce stage de 6 mois, elle est recrutée en tant que responsable sales & marketing pour ce nouvel hôtel. L’aventure humaine de cette ouverture la comble. En juillet 2013, changement de cap, elle est nommée directrice Sales & Marketing pour le Sofitel Agadir Thalassa sea & spa et le Sofitel Agadir Royal Bay, deux entités mitoyennes. Le challenge va alors être de créer un Resort avec 2 adresses complémentaires offrant des expériences différentes en fonction de l’univers de chaque adresse. Une mission qu’elle relève sans difficulté.

En Janvier 2014, elle est donc promue directrice distribution & marketing, en charge du revenue management, de la réservation, du marketing et du MICE pour les quatre hôtels du groupe sur Agadir et Essaouira.
Sa mission est alors de créer une synergie entre les différentes adresses tout en gardant l’exclusivité de chacune. Là encore Alice excelle. Elle est donc, tout naturellement, nommée en janvier 2017, Directrice marketing Accor pour les hôtels Risma qui représente plus de 20 hôtels toutes gammes confondues. Consciencieuse, dévouée et dynamique, Alice Rahou est incontestablement un des talents d’Accor au Maroc. Son aventure marocaine est ainsi une vraie success story

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Samira Ktiri Idrissi, une pionnière du secteur
Samira Ktiri Idrissi, une...
Tourismapost