Tourismapost

Noëlle Bouayad, une restauratrice épicurienne

Noëlle Bouayad, une restauratrice épicurienne

A la tête du restaurant Iloli avec son époux, l’un des meilleurs restaurants du pays, Noëlle Bouayad se démarque par une cuisine japonaise en perpétuel renouveau. Elle fait partie des femmes retenues dans l’ouvrage « Le Tourisme marocain au féminin » écrit par Ahlam Jebbar et édité chez Première Ligne Edition.

De père fassi et de mère originaire de Aomori, au nord du Japon, Noëlle Bouayad Furukawa incarne la mixité et le mélange de cultures avec poésie et exotisme. A l’origine, rien ne la prédisposait à diriger un restaurant. Diplômée de Sciences Po Paris, elle s’envole pour l’Asie où elle intègre l’ambassade du Maroc au Japon en qualité d’attachée culturelle. Elle rencontre alors son mari, un grand chef et se découvre une grande passion pour la cuisine.

Elle abandonne alors sa carrière diplomatique et rentre à Casablanca où ils décident, ensemble, de concevoir et lancer un restaurant qui reflète leurs aspirations pour la cuisine gastronomique japonaise.

Noëlle fait alors appel au renommé architecte d’intérieur et designer Didier Gomez qui accepte de superviser ce projet. Dans un style épuré et chaleureux, Iloli voit ainsi le jour. Un savant mélange d’influences japonaises et occidentales, pour une cuisine sublimée par l’authentique. La gastronomie du Chef Yusuke Furukawa se veut inventive et colorée. Très vite, Iloli s’impose comme une véritable référence. Sa note au Gault & Millau, son classement sur LA LISTE et sa 32ème place au classement des 5O meilleurs restaurants pour la région Moyen-Orient et Afrique, confortent la renommée de l’enseigne. Fous de cuisine, le tandem qu’elle forme avec son mari, ne se lasse jamais de découvrir de nouveaux chefs, de nouvelles collaborations ou encore de nouvelles saveurs et c’est celà qui garantit à Iloli un éternel renouvellement.

Noëlle, lance en parallèle, l’Agence 29, une agence de communication spécialisée dans le culinaire et la gastronomie. Passionnée de voyage, de gastronomie et de belles choses, Noëlle Bouayad n’a pas fini de nous surprendre et de nous insuffler une folle envie de voyage par le palais.

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost