En attendant le Robuchon de Rabat qui ouvrira dans le prestigieux hôtel Ritz Carlton, le Club-House Robuchon du Royal Golf Dar Essalam, s’impose d’ores et dejà comme l’une des meilleures tables de la capitale. Expertise, finesse de la cuisine, cadre paradisiaque et un service de qualité sont la recette du succès. Naima El Fasy est la responsable de ce restaurant. Elle fait partie des femmes du livre « le tourisme marocain au féminin ».
Naima est née dans la région de Ouarzazate. Très jeune, elle immigre avec sa famille en France, à Antibes. Elle y grandit et s’oriente vers une formation dans l’hôtellerie. C’est ainsi qu’elle décroche en 2001, un DUT en Techniques de commercialisation, option marketing du tourisme. Elle rejoint ensuite le monde de la restauration et enchaîne les expériences professionnelles à Paris et dans le sud de la France, dans différents établissements. Elle commence en tant que saisonnière puis passe chef de rang avant de devenir manager.
Mais l’appel du pays est plus fort. En 2012, Naima décide de revenir au Maroc, son pays d’origine. Elle se retrouve ainsi dans le projet d’ouverture du Beachcomber Royal Palm Marrakech, en tant que Responsable du restaurant marocain «Al Ain» et chapeaute une équipe uniquement de femmes. Deux ans plus tard, elle passe responsable du ClubHouse du Fairmont Royal Palm Marrakech. Un poste où elle acquiert les standards du groupe Accor.
Puis en 2019, c’est une nouvelle aventure qui commence. Naima devient responsable du restaurant Robuchon de Rabat qui sera dans le prestigieux hôtel Ritz Carlton.
Elle supervise, aussi l’ouverture du Club-House Robuchon du Royal Golf Dar Essalam. Un restaurant qui s’impose très vite comme l’une des meilleures tables de la capitale. Naima est ainsi dans son élément. Un cadre paradisiaque, une enseigne de renom et une clientèle de prestige.
Une belle consécration pour cette jeune femme, animée par l’amour de son pays combiné à celui de son métier.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024