Au sein du groupe Atlas Hospitality, Kamal Bensouda, président du groupe s’est fait un point d’honneur à d’une part moderniser et rajeunir les équipes et d’autre part mettre en avant les compétences féminines. Ghita Sekkat en est le parfait exemple. Compétente, créative et discrète, elle fait partie de la nouvelle génération du secteur. Son portrait figure dans le livre « Le tourisme marocain au fémimin ».
Diplômée de l’IAE de Lyon III, Ghita Sekkat se spécialise en Marketing et Ingénierie Communication. C’est donc tout naturellement que de retour au Maroc, elle intègre, en 2007, l’agence de communication KLEM EURO RCG en tant que chef de publicité junior, chargée des comptes d’un opérateur de téléphonie et d’un opérateur hôtelier.
Le tournant professionnel de sa carrière arrive très vite, puisqu’un an plus tard, en 2008, elle est recrutée par la chaîne hôtelière ATLAS Hospitality Morocco en tant que responsable marketing avec pour mission, la politique marketing de la chaîne hôtelière, la publicité sur les lieux de vente, la promotion de nouveaux produits… En parallèle, en 2010, la direction générale du groupe lui confie le recrutement et la gestion des grands comptes «corporate» ainsi que le développement de la vente en ligne.
Des missions qu’elle réussit avec brio et qui lui garantissent d’être nommée directrice marketing du groupe. Le branding, le marketing stratégique et opérationnel, la digitalisation, l’évènementiel et les PR n’ont alors plus de secrets pour elle mais c’est dans la communication digitale qu’elle se complait. Son esprit créatif, son besoin d’innovation et sa capacité d’adaptation lui permettent de toujours explorer de nouveaux horizons afin de mettre en valeur les établissements du groupe Atlas Hospitality, l’un des plus grands groupes hôteliers du royaume.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024