Tourismapost

Imane Rmili, une militante née

Imane Rmili, une militante née

L’ouvrage « Le Tourisme marocain au Féminin » édité chez Première Ligne edition par Ahlam Jebbar, peut s’enorgueillir de mettre en avant des profils atypiques qui forcent le respect. C’est le cas de Imane Rmili. Jeune, compétente et engagée, elle s’impose dans des fonctions jusqu’ici réservées aux hommes.
Présidente de la Fédération Nationale des restaurateurs touristiques, elle est vent debout pour défendre les intérêts de la profession.

Après des études de commerce en France, Imane obtient un diplôme en Finances & Consulting et un master en audit et expertise comptable. Elle débute sa carrière professionnelle en 2005, en tant que consultante à la banque française LCL Crédit Lyonnais, filiale du groupe Crédit Agricole.

Un poste intéressant où elle fait ses premières armes puis Imane décide de rentrer au pays pour lancer un institut médical dédié au bien-être et à la prise en charge des patients en surcharge pondérale, le premier en son genre dans la ville de Marrakech.

Son avenir était alors tout tracé. Mais le destin en a décidé autrement. Son père, une des figures de proue de la ville de Marrakech, à la fois mécène, homme d’affaires, restaurateur et homme politique, disparait en 2020. Elle reprend alors le flambeau familial en s’impliquant dans la gestion des deux établissements de restauration de la famille : La Rôtisserie de la Paix, un restaurant jardin sis au quartier Gueliz et Dar Diaffa, une demeure marocaine qui figure parmi les meilleures tables de la ville pour les spécialités marocaines.

Investie dans son travail, elle est élue à l’unanimité Présidente en 2021 de l’Association Régionale des restaurateurs de Marrakech-Safi. Dans la foulée, elle prend la tête de la Fédération Nationale des Restaurateurs Touristiques en janvier 2022.
Depuis, elle est vent debout pour défendre les intérêts de la profession. Fervente défenseuse de sa ville, elle participe et initie toutes les actions qui peuvent faire briller Marrakech.

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost