Tourismapost

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve

A la tête d’une agence de voyage spécialisée dans le MICE, Rita Touzani est d’abord et avant tout une femme engagée au regard incisif sur les maux du secteur. D’un point de vue professionnel elle se distingue par l’organisation d’évènements d’envergure. Elle fait partie des femmes du livre «Le Tourisme marocain au féminin». Portrait.

Bachelière avec mention au Lycée Lyautey de Casablanca en 1987, Rita part en France pour une licence en langues étrangères à l’université de Talence à Bordeaux. Très vite rattrapée par le blues du pays, elle rentre au Maroc et intègre l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger en 1989, où elle obtient un diplôme d’Administration et de Gestion des Entreprises Touristiques et hôtelières.

En 1992, elle intègre une agence de communication casablancaise. Elle y fera ses premières armes avant de rejoindre une grande agence de voyages de Casablanca.
Elle y côtoie les plus grands professionnels nationaux et internationaux spécialisés dans l’organisation de grands événements. Elle fera ainsi partie des équipes de Richard Attias dans l’organisation du Sommet Économique Nord-Africain qui s’est tenu à Casablanca en 1993 et qui était co-organisé par le World Economic Forum en pool avec des agences marocaines. Elle enchaînera sur la gestion de grands événements de 2000 à 5000 personnes. A son actif notamment, le congrès Sony a Marrakech, qui accueillera un concert historique du Maestro Andrea Bocelli, ainsi que le 55ème Congrès de La FIFA en 2005 à Marrakech.

Cette année-là, elle décide de lancer sa propre signature en créant l’agence de voyage Global Event à Casablanca. Spécialisée dans le MICE, elle se distingue très vite par son dynamisme et son professionnalisme et organise de nombreux évènements d’envergure pour de grandes marques internationales tel Peugeot, Allianz, Brietling, canon, Axa, Samsung, Vodafone, Nestlé… Elle encadrera également des voyages de prestige comme les missions princières de Belgique. Rita TOUZANI s’illustre par son caractère bien trempé et son franc-parler, son endurance à toute épreuve et son profond amour pour son pays.

Lire aussi

Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Samira Ktiri Idrissi, une pionnière du secteur
Samira Ktiri Idrissi, une...
Tourismapost