Tourismapost

tourismapost banner

Pour Adel El Fakir : Dakhla est en route pour devenir une véritable destination Touristique

Pour Adel El Fakir : Dakhla est en route pour devenir une véritable destination Touristique

L’ONMT a initié l’édition d’un magnifique beau livre intitulé « Dakhla Spots » aux côtés de Dakhla Média. Adel El Fakir, DG de l’Office nous explique l’intérêt qui entoure aujourd’hui la destination de Dakhla.

Comment expliquez-vous l’engouement pour Dakhla ?

La région de Dakhla Oued Eddahab est incontestablement une région touristique de premier plan pour le Maroc dont l’étendue des potentialités tant naturelles qu’humaines sont uniques. De part sa situation géographique, ses atouts naturels exceptionnels, la richesse de sa culture Hassanie, la qualité de ses infrastructures touristiques, l’ambition du contrat-programme de la région initié par Sa Majesté Mohammed VI pour les provinces du Sud… Tout porte à croire que son développement touristique ne va pas cesser d’augmenter.
Ce qu’il faut aussi retenir c’est qu’aujourd’hui, à côté des grandes destinations comme Marrakech, Agadir, Tanger ou Fès, nous voyons émerger de nouvelles destinations comme Dakhla, Taghazout ou Chaouen qui étaient encore des « destinations secrétes » il y a 15 ans et qui aujourd’hui ressortent comme de nouvelles destinations mondiales apportant du nouveau à l’expérience touristique de la marque Maroc. Le Maroc est capable de se renouveler et de s’adapter aux tendances du moment. Et je suis persuadé que d’autres nouvelles destinations vont également bientôt émerger.

Quelle est la stratégie de l’Office pour accompagner ce développement ?

Pour l’Office, l’objectif aujourd’hui est de la positionner comme destination balnéaire à part entière et de la faire rayonner sur l’échiquier international en faisant de Dakhla une marque forte reconnue partout dans le monde.

Nous mettons tout en œuvre pour cela grâce à un plan stratégique ambitieux et un dispositif marketing et commercial solide. En matière d’aérien, nous avons aussi contribué à mettre en place la première liaison directe avec une capitale européenne, Paris, effectuée par la RAM. C’est une première.

L’avenir est donc prometteur pour Dakhla ?

Dakhla est à l’aube d’une nouvelle ère dans son développement où le tourisme occupera une place de plus en plus importante tout en préservant son écosystème. La destination jouera aussi un rôle important dans le rayonnement touristique du Maroc et nous sommes fiers à l’Office de faire partie de cette dynamique.

Lire aussi