Tourismapost

ONOMO Hotels renforce sa présence au Maroc

ONOMO Hotels renforce sa présence au Maroc

Après avoir établi son siège au Maroc en 2015, ONOMO Hotels annonce sa prise de participation majoritaire dans le groupe Cantor Hotels. Le groupe ONOMO Hotels intègre ainsi à son portefeuille six hôtels : deux ouverts et quatre hôtels actuellement en cours de construction, totalisant ainsi 740 chambres.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la logique d’accélération du groupe ONOMO Hotels sur le continent africain, dont Casablanca sera le Hub des opérations. Avec plus d’une vingtaine d’hôtels d’ici à 2020, le groupe ONOMO Hotels ambitionne de devenir la première plateforme hôtelière panafricaine du segment 3 étoiles.

Après avoir établi son siège au Maroc en 2015, ONOMO Hotels est fier d’annoncer sa prise de participation majoritaire dans le groupe Cantor Hotels, un groupe hôtelier marocain jeune et dynamique, positionné sur l’hôtellerie d’affaires milieu de gamme fondé en 2010 par Hassan Ait Ali.

Le groupe ONOMO Hotels intègre ainsi à son portefeuille six hôtels : deux hôtels ouverts et quatre hôtels actuellement en cours de construction, totalisant 740 chambres. Des localisations de premier plan ou à très fort potentiel, pour ces établissements implantés dans les trois principales villes du pays : Casablanca, Rabat et Tanger, qui offriront à leur clientèle des espaces d’hébergement, de restauration et de vie, au design contemporain et à un excellent rapport qualité prix.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la logique d’accélération du développement et de diversification géographique du groupe ONOMO Hotels sur le continent africain. Le groupe ONOMO Hotels figure parmi les chaînes hôtelières présentant le plus fort potentiel de développement sur le continent. Avec plus d’une vingtaine d’hôtels d’ici à 2020, le groupe ONOMO Hotels ambitionne de devenir la première plateforme hôtelière panafricaine du segment 3 étoiles.

« Nous nous réjouissons de cet accord stratégique qui annonce une étroite collaboration entre le groupe ONOMO Hotels et le fondateur historique du groupe Cantor, qui continuera à accompagner le développement du groupe au Maroc pour créer une référence originale, locale et contemporaine dans l’hôtellerie milieu-de-gamme. », souligne Julien Ruggieri, Président du groupe ONOMO Hotels.

Tous les hôtels seront opérés sous l’enseigne ONOMO Hotels.

Dans le cadre de cette transaction, ONOMO Hotels était conseillé par le cabinet Gide Loyrette Nouel, et les actionnaires du groupe Cantor par le cabinet Dentons.

A propos d’ONOMO Hotels

ONOMO Hotels est un groupe hôtelier africain d’établissements 3* à destination d’une clientèle affaires dont le siège, basé à Casablanca, bénéficie de l’accompagnement de proximité de Casablanca Finance City Authority et des avantages du statut CFC.

Le groupe ONOMO Hotels est d’ores et déjà présent dans 9 pays avec 12 hôtels (Dakar, Abidjan, Libreville, Bamako, Lomé, Cape Town, Sandton, Conakry, Kigali, Durban et plus récemment deux hôtels à Rabat). Ce premier maillage permettra au groupe de densifier sa présence dans l’ensemble des sous régions du continent africain.

Les hôtels ONOMO proposent une offre hôtelière unique en Afrique, mariant le confort contemporain à l’art de vivre africain. Le groupe ONOMO Hotels s’implante dans les zones d’affaires des capitales et des principales villes du continent africain. Le premier semestre 2018 est marqué par l’intégration de 5 nouveaux hôtels portant à environ 1600 le nombre de chambres opérées par l’enseigne.

Des hôtels au cœur de l’Afrique, l’Afrique au cœur de l’hôtel. Le groupe ONOMO Hotels est engagé en intégrant le meilleur de la créativité et du savoir-faire des artisans et talents africains. À travers, entre autres, le label ONOMO Visual Art, les hôtels ONOMO témoignent aussi de la diversité culturelle, en donnant la parole aux artistes africains contemporains – photographes et vidéastes – et développant des partenariats avec les acteurs culturels du continent.

Lire aussi

La RAM se met au service du tourisme
La RAM se met...
La CNT passe à l’action
La CNT passe à...
Les recommandations  de la Cour des comptes
Les recommandations de la...
La cour des comptes épingle  le ministère du Tourisme !
La cour des comptes...
Mezouar, nouveau Big Boss !
Mezouar, nouveau Big Boss...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !