En marge du forum annuel des plus grands prescripteurs du voyage français qui se tient actuellement à Rabat, l’Office National Marocain du Tourisme met le football au cœur de sa stratégie de promotion, en tant que vecteur de rayonnement et de promotion de la destination Maroc.
L’ONMT met ainsi en avant auprès des Tours-opérateurs et prescripteurs de voyages français et mondiaux, la destination Maroc qui s’est établi comme une puissance mondiale de football.
René-Marc Chikli, Président du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français – Seto arbore fièrement le maillot du Maroc . Un gage supplémentaire de l’adhésion des opérateurs français à la stratégie de Adel El Fakir et de l’ONMT.
Les performances héroïques de la sélection nationale ayant généré plus de 130 millions d’interactions autour du contenu Maroc, le travail, aujourd’hui, de l’ONMT est de faire perdurer cet engouement dans le monde entier.
Rappelons que la Fédération Royale Marocaine de Football menée par son président Fouzi Lekjaa et l’Office National Marocaine du Tourisme ont signé en juin 2023 un accord de partenariat stratégique qui prévoit d’assurer la promotion de la destination Maroc à travers le football pour la période 2023-2030.
La FRMF et l’ONMT se sont entendu pour faire du football un levier de promotion touristique du Maroc, tout en renforçant l’image du Royaume, «Maroc, terre de Lumière».
L’ensemble de ses actions s’inscrivent également dans la dynamique enclenchée suite à l’annonce, le 5 octobre 2023, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, de la candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024