Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Vous avez dit polémique ?

Vous avez dit polémique ?

Dans son édition d’aujourd’hui, un quotidien de la place fait état d’une polémique autour des low-cost. Pourtant ni la RAM, ni l’ONMT et encore moins les opérateurs ne soutiennent cette position…

« Les trains qui arrivent à l’heure n’intéressent pas », c’est bien connu. Cependant, au lendemain d’une crise comme celle que le monde entier vient de passer, mettant à genoux le secteur du tourisme en particulier, nul n’est besoin de rappeler que les tensions, polémiques ou guéguerres ne seraient pas dans l’intérêt du secteur…

Et pour cause, « Nous avons besoin d’une mobilisation de tous les acteurs pour relever le secteur » comme aime à le répéter Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme.

Aujourd’hui c’est l’état d’esprit général aussi bien chez les opérateurs publics que privés. Alors y-a-t-il une réelle polémique ? Après investigation, on constate que non… A la RAM, on dément cette situation. Même son de cloche à l’Office National Marocain du Tourisme.

La compagnie nationale est aujourd’hui plus que jamais occupée à remettre en place son réseau à travers le monde et à apaiser les tensions au sein de ses équipes.
Quant à l’ONMT, elle effectue un travail exceptionnel sur les différents marchés stratégiques pour le Maroc que ce soit auprès des compagnies aériennes, des tour-opérateurs et des prescripteurs de voyage tout en menant une campagne de communication inédite à travers le monde.

D’un côté comme de l’autre, toutes ces actions sont applaudit par les professionnels du tourisme, heureux qu’il y est de plus en plus de routes aériennes vers le Maroc qu’elles soient effectuées par la RAM ou par toutes les autres compagnies qui desservent le pays.

« Nous avons besoin de construire les routes aériennes encore plus » martèle Hamid Bentahar.

Chaque institution est donc dans son rôle et en nous assure, que contrairement, à ce qui a pu être écrit, l’entente est bien là…

Il nous a même été soufflé qu’un beau projet entre les deux entités seraient en gestation et verrait le jour dans les tous prochains jours…

De quoi réjouir un peu plus les professionnels du secteur et l’activité touristique du pays !

Donc pas de polémique ni de bad buzz à l’horizon, n’en déplaise à certains !

 

Lire aussi

Triple distinction africaine pour l’aéroport  Casablanca Mohammed V
Triple distinction africaine pour...
Gérard Pellisson, un grand ami du Maroc s’en est allé
Gérard Pellisson, un grand...
Grand Opening du Fairmont Rabat-Salé
Grand Opening du Fairmont...
Mois de janvier record pour le  trafic aérien passagers
Mois de janvier record...
La CNT entame un cycle de wébinaires pour la co-construction
La CNT entame un...
L’ONMT et l’ONDA accueillent Connect 2023
L’ONMT et l’ONDA accueillent Connect...
Tourismapost