Lors d’une visite éclair au Maroc, le PDG du Groupe Accor, Sébastien Bazin, a rencontré le chef du Gouvernement ainsi qu’une série de responsables publics et privés notamment Othmane Benjelloun, Président de Bank of Africa et Amine Echcherki, Président du directoire de Risma.
La finalité de la visite de Sébastien Bazin serait d’explorer les moyens de développer le secteur touristique au Maroc. Une symbolique forte pour le PDG du groupe qui gère au Maroc pas moins de 45 hôtels.
C’est dans cette perspective que le chef de gouvernement Aziz Akhannouch s’est entretenu jeudi à Rabat avec Sébastien Bazin, président-directeur général du groupe Accor. Les deux parties ont abordé les différentes pistes de collaboration pour la promotion du secteur touristique au Maroc, à la lumière de l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.
Pour le PDG d’Accor, cette visite au Maroc a été l’occasion de réitérer son engagement à participer de manière significative au développement du secteur du tourisme et du voyage au Maroc. Mettant en avant la « relation de longue date » liant le groupe Accor au Maroc depuis 45 ans, M. Bazin a affirmé qu’il est maintenant temps de redoubler d’efforts pour intensifier la présence du groupe et investir davantage sur le marché marocain.
A cet égard, il a exprimé la volonté de son groupe de promouvoir l’employabilité dans le secteur du tourisme en formant et en impliquant les jeunes marocains. « Cette première étape consiste à écouter les ambitions et les demandes du gouvernement marocain et à évaluer les moyens d’y répondre favorablement », explique le patron d’Accor.
Accor envisage notamment d’introduire de nouvelles marques sur le marché national, tout en consolidant celles déjà bien établies.
Rappelons qu’Accor est un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, fort de plus de 5 200 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024