Tourismapost

Tourisme : la machine se remet en route !

Tourisme : la machine se remet en route !

Avec l’ouverture des frontières, les hôteliers et les agents de voyage du pays se remettent à espérer. Les réservations reprennent doucement mais force est de constater que pour l’heure, si la clientèle MRE est de retour, il n’en est pas de même pour les touristes européens. La saison est encore loin d’être sauvée.

L’ouverture des frontières du Maroc a créé un vent d’espoir chez les opérateurs du tourisme qui s’activent aujourd’hui à préparer la reprise. Mais la bataille est loin d’être gagnée. Si les villes balnéaires tireront certainement leur épingle du jeu cet été, la situation risque d’être difficile encore plusieurs mois pour les autres villes et régions du royaume.

D’autre part, le motif impérieux imposé aux voyageurs qui désirent se rendre au Maroc et le Maroc placé en zone orange en Europe fait que la reprise touristique internationale n’est pas encore à l’heure du jour.

Seul le retour des MRE laisse présager une reprise mais là encore, celle-ci est encore timide car nombreux sont encore ceux qui n’ont pas trouvé de vols pour venir au Maroc. La RAM a promis des vols additionnels dans les prochains jours. Il faudra donc attendre encore quelques temps pour que cela engendre des réservations dans les hôtels classés.

« Pour l’instant, il n’y a pas de reprises dans les hôtels. Selon nos prévisions, la reprise ne se fera pas avant le 10 juillet. Les stations balnéaires feront le plein plus tôt essentiellement avec les marocains et les MRE » nous confirme Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie hôtelière.

Pour l’heure, le taux d’occupation ne dépasse guère les 10 à 20% pour les hôtels qui sont ouverts sachant que beaucoup sont encore fermés.

Malgré tout cela, les opérateurs privés sont sur le qui-vive, bien résignés à sauver la saison coûte que coûte !

Lire aussi

le «Light Tour» à New York fait rayonner le Maroc
le «Light Tour» à...
Aziz Akhannouch se mobilise  pour le secteur du Tourisme
Aziz Akhannouch se mobilise...
Le «Light Tour» de l’ONMT  fait un carton à Londres
Le «Light Tour» de...
Opération Commando à Paris de l’ONMT avec les professionnels
Opération Commando à Paris...
L’ONMT organise un light Tour à Paris, Londres et New York
L’ONMT organise un light...
Vous avez dit polémique ?
Vous avez dit polémique...
Tourismapost