Tourismapost

Ryanair reprend ses vols sur le Maroc

Ryanair reprend ses vols sur le Maroc

Grâce aux efforts conjugués de l’Office National Marocain du Tourisme en collaboration avec le ministère de tutelle, la compagnie Ryanair reprend ses vols sur le Maroc à compter du 11 octobre 2020.

L’Office National Marocain du Tourisme est heureux d’annoncer que la compagnie aérienne Ryanair reprend ses vols en direction du Maroc dès ce dimanche 11 octobre 2020,

à raison de 23 vols programmés sur les 2 prochaines semaines et qui concernent, pour l’instant, 3 destinations marocaines :

Marrakech qui se voit reconnectée avec Paris, Bruxelles, Liverpool et Manchester.

Agadir qui est à nouveau reliée directement à Bruxelles et Manchester

Oujda qui retrouve un vol direct sur Paris

Ces nouvelles liaisons ont pu être mises en place grâce aux efforts de l’Office National Marocain du Tourisme et du Ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale qui ont pleine conscience que la reprise du secteur du tourisme ne pourra se faire qu’avec le retour d’une activité aérienne avec des liaisons directes sur le Maroc.

« Nous sommes très heureux de ce premier pas. Nous avons beaucoup travaillé avec l’appui de notre ministère de tutelle pour que cela ait pu se concrétiser dans le contexte actuel. C’est une première bouffée d’oxygène et j’espère que nous pourrons en avoir d’autres, dans les prochaines semaines, avec Ryanair mais également d’autres compagnies, grâce à l’appui et l’accord des pouvoirs publics. Nous mettons tout en œuvre pour cela » souligne Adel el Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du tourisme.

Des discussions sont en cours afin que le programme de Ryanair sur le Maroc s’étoffe encore plus dès le mois de novembre prochain.

D’autres compagnies sont sur le point de reprendre également leurs vols sur le Maroc. Les annonces se feront dans les prochains jours.

 

Lire aussi

TMD : l’ONMT mobilise les professionnels du tourisme
TMD : l’ONMT mobilise...
Le CRT de Rabat prépare la reprise
Le CRT de Rabat...
Les touristes étrangers commencent à revenir au Maroc
Les touristes étrangers commencent...
Nadia Fettah Alaoui, Hamid Addou  et Adel El Fakir devant le Club de l’Economiste
Nadia Fettah Alaoui, Hamid...
Le CRT Marrakech-Safi prépare  la promo de la région
Le CRT Marrakech-Safi prépare...