Depuis hier le microcosme économique et du monde du tourisme s’agite quand à l’affaire des salaires gelés à l’ONMT et sur Abderrafie Zouiten. De nombreux articles ont relayés l’information dont Tourisma Post, mais dans la précipitation, les choses n’ont pas été relatées forcément d’une manière claire. Petites précisions sur le départ de ce commis de l’Etat.
– D’abord Abderrafie Zouiten n’a pas été démis de ses fonctions. C’est un départ à la retraite.
– Ensuite, conformément à la loi, un intérimaire interne à l’entreprise a été nommé, en l’occurrence Rachid Hamzaoui, actuellement directeur administratif et financier de l’Office
– Enfin, toujours conformément à la loi, et contrairement à ce qui a été écrit par certains supports, il ne peut y avoir de nomination d’un nouveau directeur général dans l’immédiat ni suite au conseil du Gouvernement de ce jour.
Un appel à candidature devrait être lancé aujourd’hui-même pour être conforme à la loi. ;
Cette après-midi même, le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid et sa Secrétaire d’Etat au Tourisme devraient se rendre à l’Office National Marocain du Tourisme pour rencontrer les directeurs centraux de cette institution.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024