Tourismapost

Les Urnes ont parlé !

Les Urnes ont parlé !

La volonté populaire pour le changement s’est exprimée et les résultats pour les élections légistatives sont sans appel. 97 sièges pour le RNI, 82 pour le PAM, 78 pour le PI, 35 pour l’USFP, 26 pour le MP, 20 pour le PPS, 18 pour l’UC et 12 sièges pour le PJD.

« La forte participation des Marocains aux élections du 8 septembre témoigne de leur aspiration au changement et traduit une prise de conscience quant à l’importance de ces échéances » a estimé le président du Rassemblement national des indépendants, Aziz Akhannouch.

Le taux de participation a, rappelons-le, atteint 50,18%, contre 43% en 2016 et 45% en 2011.Le Ce taux de participation s’inscrit ainsi en hausse de plus de 7 points de pourcentage par rapport à 2016.

“Notre pays a réussi le pari de l’organisation de ces élections dans des conditions normales et à temps, malgré la conjoncture exceptionnelle liée à la pandémie de la Covid-19”, s’est-il réjoui Aziz Akhannouch.

Sur les 1.704 listes de candidatures présentées à l’échelle nationale, le RNI en a déposé 92 avec un total de 305 candidats dans le cadre des circonscriptions locales, et 12 listes (90 candidats) dans le cadre des circonscriptions régionales.

Lire aussi

Un plan d’urgence en demi-teinte
Un plan d’urgence en...
Colère des agents de voyage
Colère des agents de...
Hamid Bentahar s’adresse aux opérateurs
Hamid Bentahar s’adresse aux...
Marrakech a perdu de sa superbe
Marrakech a perdu de...
Les 10 Propositions de la CNT  pour un Nouveau Pacte Responsable
Les 10 Propositions de...
Action citoyenne au profit  des artistes de Marrakech
Action citoyenne au profit...
Tourismapost