Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Le JAZZ AU CHELLAH revient pour la 26 ème fois

Le JAZZ AU CHELLAH revient pour la 26 ème fois

Le Festival Jazz au Chellah revient, du 10 au 12 mai 2024, pour enchanter son fidèle public, chaque soir à partir de 20h. De talentueux artistes européens et marocains se produiront dans un cadre historique et musical exceptionnel, l’enceinte embellie du Chellah à Rabat, et proposeront une variété de sonorités et d’ambiances qui fusionnent pour transcender les frontières.

Le Festival Jazz au Chellah marquera cette année les célébrations de la Journée de l’Europe, le 9 mai, date majeure de l’histoire de l’intégration européenne. Initiative de l’Union européenne, en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la Wilaya de Rabat-Salé- Kénitra et Rabat Région Patrimoine Historique, cette 26ème édition se pare de ses couleurs printanières et fait de la diversité des expressions artistiques et culturelles, un langage universel d’émotion, de partage et de paix.

Les dates choisies, du 10 au 12 mai, se greffent – telles un hymne à la joie et au dialogue – sur la Journée de l’Europe, qui est fêtée le 9 mai. La date marque l’anniversaire de la «Déclaration Schuman1 » de 1950, à travers laquelle Robert Schuman a partagé sa vision de rendre désormais inconcevable la guerre entre les nations.

Comme le précise l’Ambassadrice de l’Union européenne au Maroc, Mme Patricia Llombart Cussac : «Le monde a besoin de messages forts et d’actions tangibles en faveur de la paix et de l’entente entre les peuples. C’est le symbolisme que nous voulons donner à cette édition du Festival du Jazz au Chellah qui se tient en des temps bouleversés. La musique
est une parfaite illustration de la façon dont la diversité valorise et enrichit le dialogue entre les peuples. L’harmonie et les précieux moments d’union au sein de ce festival – qui se veut une ode à la fusion entre le jazz européen et les musiques marocaines – incarnent en effet admirablement le partenariat entre le Maroc et l’Union européenne notamment
dans ses dimensions humaines et culturelles ».

Des moments musicaux exceptionnels seront offerts par des artistes qui enchanteront le public :ainsi qu’un concert déambulatoire dans les rues de Rabat du groupe instrumental SALT, avec ses mélodies jazz fusionnant swing, latin, ska et cajun, empreintes de joie de vivre.

Le Festival Jazz au Chellah se veut inclusif, ouvert à toutes et tous et ce, par le biais d’une programmation éclectique.

Lire aussi

Exclu : Le Ritz Carlton Rabat ouvrira mercredi
Exclu : Le Ritz Carlton...
Rabat s’ouvre un peu plus au monde
Rabat s’ouvre un peu...
Hausse de 30% des arrivées en avril
Hausse de 30% des...
L’ONMT signe un contrat inédit avec TripAdvisor
L’ONMT signe un contrat...
Madaëf et Club Med inaugurent la nouvelle « Oasis Famille » : Le Ksar
Madaëf et Club Med...
Le Maroc sacré destination africaine du tourisme golfique en 2024
Le Maroc sacré destination...
Tourismapost