Dans une visio-conférence organisée hier, jeudi 04 juin à 17h, Nadia Fettah Alaoui a tenu à rassurer l’ensemble des opérateurs réunis au sein de la Confédération Nationale du Tourisme et des fédérations métiers sur le suivi des mesures qui s’imposent à la veille de la reprise. Un contrat programme est en préparation.
C’est une ministre à l’écoute et pragmatique qui a rencontré les opérateurs du Tourisme, hier à 17 heures. Face à l’ensemble des opérateurs de la Confédération Nationale du tourisme – CNT- et des fédérations métiers, la ministre a présenté un Plan de relance ambitieux basé en grande partie sur les doléances des rapports effectués par les professionnels.
Ce plan de relance est basé sur trois axes principaux :
- Le maintien de l’outil de production
- L’accompagnement sur la partie fiscale et bancaire
- La relance en boostant aussi bien la demande que l’offre.
Ce plan devrait aboutir dans les prochains jours sur la signature, d’un contrat-programme qui serait normalement signé par le département du Tourisme, le ministère des Finances, le GPBM et la CNT.
Nadia Fettah Alaoui passe ainsi à l’offensive avec des mesures concrètes. Les professionnels sont aujourd’hui optimistes et espèrent que ce plan d’action porté par la ministre aboutira…
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024