Tourismapost

             

Hassan Bargach cède son fauteuil de Président du CRT Rabat-Salé-Kénitra

Hassan Bargach cède son fauteuil  de Président du CRT Rabat-Salé-Kénitra

Figure incontournable du tourisme marocain, Hassan Bargach était depuis 2017 à la tête du Conseil Régional du Tourisme de Rabat-Salé-Kénitra. Il vient de passer le flambeau à Mehdi Hameda Benchekroun, jusque-là inconnu du microcosme du tourisme marocain.

Hassan Bargach vient de quitter la présidence du Conseil Régional du Tourisme de Rabat. Un poste qu’il occupait depuis le 21 décembre 2017. Dès cette nomination, le CRT Rabat-Salé-Kénitra, invisible jusque-là, prenais un nouveau virage et s’est très vite positionné parmi les CRT les plus efficaces du pays, avec une forte présence digitale : nouveau site, des réseaux sociaux dynamiques, une application Visit-Rabat… Tous les moyens avaient été mis pour faire de Rabat une ville touristique à part entière.

Le grand défi était de permettre à la région d’être dans les radars des tours opérateurs internationaux et de développer la notoriété de la ville de Rabat, à travers les réseaux sociaux et l’ensemble des outils de communication.

Hassan Bargach a donc à son actif d’avoir mis la lumière sur la capitale et d’avoir positionné le CRT comme un atout pour le tourisme de la région. 

Un atout d’autant plus important qu’il s’inscrivait dans la période du programme intégré de développement de la ville de Rabat 2014-2018, lancé par le Roi Mohammed VI et baptisé «Rabat ville lumière, capitale culturelle du Maroc».

Dans son plan d’action, le Conseil Régional du Tourisme de Rabat-Salé-Kénitra a donc milité afin de positionner Rabat comme ville touristique à part entière et d’en faire une destination «City Break» et pas seulement une destination de tourisme d’affaire. Avec une réflexion tant nationale qu’internationale.

La page est désormais tournée.

Le nouveau bureau du CRT est désormais bouclé. Mehdi Hameda Benchekroun en est le nouveau Président. Il est par ailleurs DG de l’Hôtel Dar Eddaya à … Khemisset.

Les présidents des associations régionales métiers en sont les Vice-Présidents et Ghizlaine Halaoui, actuellement «Directrice of Sales» au Fairmont La Marina Rabat-Salé en est la nouvelle Secrétaire Générale. C’est donc un nouveau tournant pour le CRT Rabat-Salé-Kénitra.

Nous leur souhaitons bon vent… wait and see…

 

Lire aussi

Un marocain, finaliste  du World Burger Contest 2025
Un marocain, finaliste du...
FITUR 2025 : l’ONMT renforce sa présence sur les marchés Ibériques
FITUR 2025 : l’ONMT renforce...
Baptême de feu pour Achraf Fayda
Baptême de feu pour...
Madrid-Dakhla : L’ONMT réunit 100 prescripteurs 
et journalistes pour un vol historique
Madrid-Dakhla : L’ONMT réunit 100...
Ligne directe Rabat-Dakhla dès le 15 janvier
Ligne directe Rabat-Dakhla dès...
Un big up des professionnels du tourisme  pour l’aéroport de Marrakech Menara  !
Un big up des...