Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Hassan Bargach cède son fauteuil de Président du CRT Rabat-Salé-Kénitra

Hassan Bargach cède son fauteuil  de Président du CRT Rabat-Salé-Kénitra

Figure incontournable du tourisme marocain, Hassan Bargach était depuis 2017 à la tête du Conseil Régional du Tourisme de Rabat-Salé-Kénitra. Il vient de passer le flambeau à Mehdi Hameda Benchekroun, jusque-là inconnu du microcosme du tourisme marocain.

Hassan Bargach vient de quitter la présidence du Conseil Régional du Tourisme de Rabat. Un poste qu’il occupait depuis le 21 décembre 2017. Dès cette nomination, le CRT Rabat-Salé-Kénitra, invisible jusque-là, prenais un nouveau virage et s’est très vite positionné parmi les CRT les plus efficaces du pays, avec une forte présence digitale : nouveau site, des réseaux sociaux dynamiques, une application Visit-Rabat… Tous les moyens avaient été mis pour faire de Rabat une ville touristique à part entière.

Le grand défi était de permettre à la région d’être dans les radars des tours opérateurs internationaux et de développer la notoriété de la ville de Rabat, à travers les réseaux sociaux et l’ensemble des outils de communication.

Hassan Bargach a donc à son actif d’avoir mis la lumière sur la capitale et d’avoir positionné le CRT comme un atout pour le tourisme de la région. 

Un atout d’autant plus important qu’il s’inscrivait dans la période du programme intégré de développement de la ville de Rabat 2014-2018, lancé par le Roi Mohammed VI et baptisé «Rabat ville lumière, capitale culturelle du Maroc».

Dans son plan d’action, le Conseil Régional du Tourisme de Rabat-Salé-Kénitra a donc milité afin de positionner Rabat comme ville touristique à part entière et d’en faire une destination «City Break» et pas seulement une destination de tourisme d’affaire. Avec une réflexion tant nationale qu’internationale.

La page est désormais tournée.

Le nouveau bureau du CRT est désormais bouclé. Mehdi Hameda Benchekroun en est le nouveau Président. Il est par ailleurs DG de l’Hôtel Dar Eddaya à … Khemisset.

Les présidents des associations régionales métiers en sont les Vice-Présidents et Ghizlaine Halaoui, actuellement «Directrice of Sales» au Fairmont La Marina Rabat-Salé en est la nouvelle Secrétaire Générale. C’est donc un nouveau tournant pour le CRT Rabat-Salé-Kénitra.

Nous leur souhaitons bon vent… wait and see…

 

Lire aussi

Le Maroc, pays à l’honneur du salon Gourmets à Madrid
Le Maroc, pays à...
Marrakech, la star du week-end de l’Aïd
Marrakech, la star du...
La relève n’est pas assurée !
La relève n’est pas...
Agadir : Said Skalli tire la sonnette d’alarme
Agadir : Said Skalli tire...
La SMIT s’active pour lancer le Parc National d’Ifrane
La SMIT s’active pour...
Détails de l’opening et photos exclusives  du Ritz Carlton Rabat
Détails de l’opening et...
Tourismapost