Le fleuron de l’hôtellerie de Rabat ouvrira en soft openning ce mercredi 29 mai 2024, en toute discrétion pour un démarrage en douceur. Les équipes sont en place sous la direction de Christian Fomm, dépêché depuis un mois au Maroc pour assurer cette ouverture.
Rabat s’enrichit d’une enseigne de marque : Le Ritz Carlton Rabat. Attendu depuis plusieurs années avec impatience, le palace ouvre enfin ses portes ce mercredi 29 mai 2024 en soft- opening.
Pour l’heure le site web de l’hôtel annonce une ouverture prochaine mais ne donne pas encore la main pour les réservations.
Mais selon nos informations, l’établissement qui compte quelques 117 chambres et suites devrait commencer la commercialisation de ses chambres et suites à des tarifs oscillant entre 4000 et 8000 Dhs la nuitée.
Le palace compte, par ailleurs quelques 6 restaurants mais pour l’heure un seul restaurant «all day dining » proposant une cuisine internationale sera ouvert. L’établissement prévoit également l’ouverture prochaine d’une «Brasserie Meditterranéenne», d’un restaurant panamericain dénommé «Palapa» d’inspiration tropical et un «Lobby Lounge» situé sous le dôme majestueux de l’établissement. Un dôme en bois sculpté à la main et orné de feuilles d’or Aucune date n’est pour l’heure annoncée pour l’ouverture du restaurant gastronomique Joël Robuchon.
Le nouveau directeur Christian Fomm a été dépêché, il y a un mois, pour assurer l’ouverture de l’établissement. L’hôtelier, d’origine allemande, possède de nombreuses années d’expérience dans l’hôtellerie internationale. Son parcours l’a conduit à Hanovre, Londres et Vienne dans différents postes. Il a ensuite travaillé comme directeur de comptes sur la Costa Smeralda en Sardaigne pour les hôtels de luxe Cala di Volpe, Romazzino et Pitrizza et à Nuremberg, entre autres, comme directeur d’hôtel au Hilton. Plus récemment, il a dirigé le St. Regis Mardavall Mallorca Resort dans les îles Baléares et dernièrement le Ritz Carlton de Wolfsburg en Allemagne où il est resté un peu plus de six ans.
Le Chef exécutif est, quand à lui, Ramon T. Il exerçait auparavant au JW Marriott de Riyadh et au Saint Regis de Zhuhai City, en Chine. Selon son linkedln, il serait toujours à la recherche de sous chefs pour le seconder.
Ce qui confirme que l’équipe n’est pas encore au complet. Des recrutements sont encore en cours dans les différents départements de l’hôtel et les profils de marocains ayant une expérience dans l’hôtellerie de luxe sont privilégiés.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024