Dans sa dernière édition, le magazine français Paris Match a consacré une double page au Festival des musiques sacrées du monde dans lequel on y retrouve Notre princesse Lalla Salma, Anne Gravoin, la femme de Manuel Valls, premier ministre français.
Une belle promotion pour le Maroc.
Sous le titre «Nuit mystique à Fès», Paris Match consacre une double page au Festival qui vient de se clôturer se week-end à Fès.
«Pour le Festival des musiques sacrées du monde à Fès, la Princesse Salma, épouse du roi du Maroc Mohammed VI, a reçu la femme de notre Premier ministre, la violoniste Anne Gravoin» écrit le magazine qui accompagne ce texte par de magnifiques photos du Festival.
La violoniste Anne Gravoin, directrice artistique de l’Alma Chamber Orchestra et par ailleurs épouse de Manuel Valls, Premier Ministre français était également aux premières loges de ce Festival qu’elle a qualifié sur les pages de ce magazine de «concert d’une inventivité extraordinaire».
Cette année particulièrement, de part sa programmation, le Festival des musiques sacrées du monde, a ému et interpellé beaucoup de monde d’où une couverture médiatique particulièrement réussie.
Cette 21édition est pour beaucoup d’observateurs et de journalistes, l’édition du Renouveau. Pour la première fois, par exemple, un spectacle son et lumière – maping – projeté sur les remparts historiques de Bab al Maquina a fait voyager et rêver les festivaliers dans différentes contrées africaines.
La touche du nouveau Président de la Fondation Esprit de Fès, Abderrafie Zouitene et de ses équipes, commence à se faire sentir…
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024