Tourismapost

Retour aux sources  pour Abbas Azzouzi

Retour aux sources  pour Abbas Azzouzi

La nouvelle est tombée il y a quelques jours… Abbas Azzouzi a été nommé DG de H-partners. L’Homme est bien connu par le microcosme du Tourisme puisqu’il a été D.G de l’Office National Marocain du Tourisme entre 2003 et 2008.

A peine après avoir quitté la Direction Générale de Medi 1 TV, Abbas Azzouzi a été nommé à la tête de H-partners, un fonds d’investissement touristique contrôlé par la Holding Royale, la SNI.

Abbas Azzouzi, connaît bien le secteur du Tourisme puisqu’il a dirigé l’ONMT entre 2003 et 2008. Période durant laquelle le nombre d’arrivées touristiques au Maroc est passé de 3,4 à 7,9 millions. Dans le même temps, les recettes touristiques sont passées de 28 à 58 milliards de dirhams.

L’entité de la SNI dont il prend les rennes, en l’occurrence H Partners, a été créée en 2007 à l’initiative de la Banque centrale populaire et d’Attijariwafa bank pour accompagner le développement du secteur touristique marocain. Le fonds visait une taille cible de 2,5 milliards de DH avec un capital déjà souscrit de 1,4 milliard.

Son champ d’intervention comprend aussi bien la création d’actifs touristiques, la reprise d’actifs ainsi que la participation dans des groupes hôteliers existants

H-partners compte dans son tour de table Attijariwafa bank, la CIMR, la CMR, la Banque populaire et le fonds koweïtien Ajial.

L’objectif de départ de ce fonds était d’atteindre un investissement de 6 milliards de DH au terme des cinq premières années de son existence avec une entrée en bourse programmée.

A ce jour, ces objectifs n’ont pas encore été atteints…

Abbas Azzouzi aura donc du pain sur la planche !

 Tourisma Post lui souhaite bon vent dans ses nouvelles fonctions.

 

 

Lire aussi

Grande campagne de l’ONMTsur...
ONMT : A situation...
Maisons d’hôtes et Ryads...
Mawazine joue un poids...
Musique, couleur, joie Le...
Retour aux sources pour...