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2020 sera-t-elle l’année de tous les espoirs ?

2020 sera-t-elle l’année de tous les espoirs ? Ahlam Jebbar

Les temps ont changé… Opérateurs publics et privés du Tourisme sont plus enclin à travailler ensemble pour leurs intérêts personnels et pour l’intérêt du secteur… C’est en tout cas ce qui ressort du climat ambiant qui règne dans la profession.

Depuis quelques mois, la dynamique semble reprendre grâce notamment à l’impulsion enclenchée par le nouveau DG de l’ONMT qui a multiplié les actions pour redynamiser le secteur notamment grâce aux missions qu’il a conduit avec la CNT au Royaume-Uni et en Allemagne pour séduire les plus grands T.O.

L’arrivée de la nouvelle ministre, Nadia Fettah Alaoui, a également ravivée les espoirs auprès de la profession. Fini le temps, où le ministère était aux abonnés absents. Depuis sa nomination, pas moins de trois réunions se sont déjà tenues entre opérateurs publics et privés afin de mettre en œuvre la feuille de route commune. Ce qui augure de relations prometteuses et constructives entre les deux parties.

Cette semaine, l’action est encore au rendez-vous.  Demain, mardi 17 décembre, se tiendra la première édition du « Tourism Marketing Day », un nouveau format d’évènement initié par l’ONMT, qui compte bien jouer pleinement son rôle auprès de la profession.

Les « Tourism Marketing Day », sont ainsi un nouveau concept qui réunit l’ONMT et les professionnels du Tourisme et dont le but est d’instaurer un dialogue permanent afin de mener une réflexion sur les enjeux stratégiques du moment dans la stratosphère Tourisme, de mettre en place les stratégies marketing et commerciales à même de positionner la marque tourisme Maroc sur l’échiquier mondial du Tourisme et d’aider les professionnels marocains à s’outiller pour mener de manière optimum leur démarche commerciale pour leurs entreprises.

Plus qu’un simple rendez-vous, les « Tourism Marketing Day » ont ainsi l’ambition d’impulser une véritable dynamique entre opérateurs publics et privés marocains du secteur afin d’aligner les actions à mettre en place afin de créer une véritable émulation pour le secteur et pour le pays.

2020 s’annonce donc comme l’année du renouveau. Tous les espoirs sont donc permis pour voir enfin, le secteur du Tourisme, retrouver son dynamisme et conquérir de nouveaux marchés avec une Team Ministère, ONMT et CNT encleinte à mener toutes les actions qui s’imposent…

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