Sans grande surprise, à l’issue d’un mois de sondage sur le site www.tourismapost.com, qui a connu pas moins de 20.849 votes, la région «Atlas & Vallée» a remporté 54% des votes et remporte ainsi le titre de «Région préférée des internautes 2014».
Félicitation donc à la région «Atlas & Vallée» et un grand bravo aux opérateurs de Ouarzazate qui ont mené une véritable campagne pour faire connaître leur région et pour inciter le plus grand nombre d’opérateurs publics et privés et de touristes à travers le monde, à voter pour la région «Atlas & Vallée».
Nous avons ainsi enregistré des votes dans ce sondage, non seulement du Maroc mais également de nombreux pays à travers le monde comme (par ordre) : France, Portugal, Espagne, Belgique, Suisse, Panama, Émirats Arab Unis, Allemagne, Turquie, États-Unis, Canada, Brésil, Italie, Grande-Bretagne, Tunisie, Algérie, Arabie Saoudite, Irlande, Indonésie, Libye, Mexique, Puerto Rico, Thaïlande, Danemark, Gibraltar, Hongrie, Qatar, Argentine, Estonie, Liban, Albanie, Chili, Colombie, Croatie, Grèce, Luxembourg, Monaco, Oman…. Et la liste est encore longue.
C’est ce qu’on appelle le pouvoir du net !
C’est ainsi une double consécration, cette année, pour Ouarzazate qui a, rappelons-le, enregistré, la plus forte progression nationale de ses arrivées et de ses nuitées pour les 6 premiers mois de 2014. Selon les chiffres de l’Observatoire marocain du Tourisme, ce sont ainsi 164.250 touristes qui ont séjourné dans la région durant les 6 premiers mois de l’année 2014, soit 236.890 nuitées. Ce qui représente une hausse de 24% en termes de nuitées et de 19% en arrivées. La reprise de l’activité touristique se confirme à Ouarzazate.
Une grande cérémonie sera organisée très prochainement pour remettre aux opérateurs de Ouarzazate et de sa région, le trophée de la «Région préférée des internautes 2014».
Nous vous tiendrons au courant.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024