Après les inondations meurtrières survenues il y a quelques jours dans le sud du pays, d’importantes perturbations météorologiques sont prévus ces jours-ci.
Aussi, spontanément une action humanitaire de solidarité est entrain de s’organiser auprès des opérateurs touristiques de Ouarzazate. Ainsi, les hôteliers ont été approchés pour faire don de couvertures pour les démunis.
L’initiative, à l’origine, vient de quelques jeunes de la région qui ont spontanément frappé à la porte du plus grand hôtel de la ville, pour demander à ses responsables de venir en aide aux démunis après ces inondations et celles à venir.
Immédiatement, le Berbère Palace a répondu favorablement, et son directeur, Rahou Belghazi, en qualité de Président de l’Association de l’Industrie hôtelière de Ouarzazate, a contacté les autres établissements et les autres associations de la ville pour en faire de même. Les responsables du Conseil Provincial du Tourisme, notamment Zouhir Bouhout ont également été mis à contribution pour mobiliser le maximum de dons : couvertures, serviettes, denrées alimentaires…
Une chaîne de solidarité est ainsi entrain de se former.
Une action qui devrait être suivie par les autres régions du pays
18 Avr
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024