Tourismapost

Tourisma Post

Success story du Kenzi Club Agdal Medina

Success story du Kenzi Club Agdal Medina

Petite visite guidée dans un établissement du groupe Kenzi qui est un exemple de professionnalisme dans le microcosme touristique marocain. Tous les ingrédients y sont réunis pour que le succès soit au rendez-vous.

“Tout est inclus, même le bonheur”, à première vu, ce slogan semble tout droit sorti d’une grande agence de communication mais après quelques jours au Kenzi club Agdal Medina, cette phrase sonne comme une évidence…
Surplombant les montagnes de l’Atlas, l’établissement, situé sur la plus belle avenue de Marrakech, est installé sur un domaine de 9 hectares, à l’ombre d’oliviers centenaires.

L’établissement appartient au Groupe Kenzi dont le propriétaire, Abdellatif Kabbaj est connu et reconnu depuis de nombreuses années pour son professionnalisme et son sens du détail. Fin connaisseur, adepte des belles choses, il a su réunir dans un même endroit tous les éléments qui font la réussite d’un établissement hôtelier de qualité.

C’est ainsi que ce club, haut de gamme, construit, il y a maintenant quatre ans, offre à la fois modernité et petites touches marocaines dans un design pensé et signé par Imaad Rahmouni. L’établissement compte 314 chambres, réparties sur 9 riads avec un confort digne d’un grand hôtel étoilé.

300 employés dirigés par Hichem Mellouli, directeur général, s’activent au quotidien pour assurer des prestations de qualité, que ce soit en matière de restauration, d’animation, de housekeeping… Le tout avec un sourire désarmant.

Dans ce havre de paix, l’enfant est roi : piscine avec toboggans, activités à profusion avec les baby, mini, maxi et ado clubs et spectacles et animations spécialement conçues pour eux chaque soir.

Le Spa quand à lui, est un petit bijou dans son écrin de verdure. Un espace de 1500 m2 entièrement dédié à la détente et au bien-être, toujours dans le même esprit d’harmonie des sens, propre à cet établissement. Lamia, la maitresse des lieux, apporte une touche exceptionnelle de réconfort avec un professionnalisme inégalé.

L’équipe d’animation offre, par ailleurs, chaque soir, dans la joie et la bonne humeur, des spectacles dont certains shows sont dignes de professionnels confirmés.

Tout ceci explique sûrement que l’établissement à un taux d’occupation moyen entre 80 et 85% alors que le taux d’occupation moyen de la ville est inférieur à 50%. Le taux de retour s’élève quand à lui à 25%.

Des chiffres qui donnent le vertige et qui expliquent sûrement pourquoi l’établissement reçoit, depuis sa création de nombreux prix. Jet Tour lui décerne chaque année le Trophée Client, Trip Advisor, le certificat d’excellence et Zoover, le prix du meilleur choix client.

Une reconnaissance qui n’est pas le fruit du hasard mais bien le résultat d’un travail rigoureux effectué par une équipe de professionnels, sous l’égide d’un groupe marocain digne des plus grandes enseignes internationales.

Et c’est ce qui explique, comme le souligne le slogan, que le bonheur est lui aussi, bel et bien inclus !

A.J


 

Trois questions à Hichem Mellouli,
DG du Kenzi club Agdal Medina

Hichem Mellouli

t2rLe Kenzi Club Agdal Medina enregistre de forts taux d’occupation, de satisfaction et de retour. Quel est le secret de votre réussite ?

Hichem2 Il n’y a pas de secret mais nous essayons de travailler sur beaucoup de choses. Le séjour, chez nous, est vécu comme un voyage des sens à travers la fleur d’oranger. La couleur dominante est donc l’orange donc que ce soit au niveau visuel, des senteurs… il y a un perpétuel rappel.
Satisfaire un client ce n’est plus simplement à travers la prestation qu’il a acheté. Cela, c’est un acquis mais après, il faut le toucher par les sens, le ressenti et ce n’est possible que grâce à l’amabilité des équipes et les petites attentions au quotidien. C’est ce qui fait la différence et c’est ce qui le fera revenir.
C’est autour de cela que nous avons voulu construire ce club et sensibiliser toutes nos équipes. Marrakech est une des rares villes, qui se prête a ce voyage des sens et qui nous permet de cultiver la magie.
Je pense que construire un établissement c’est facile, lui donner une âme, c’est toute la différence.

t2rDonc le Kenzi club est un projet pensé dans les moindres détails…

 
Hichem2M. Abdellatif Kabbaj, le propriétaire a conçu ce magnifique projet sur une superficie de 9 hectares pour uniquement 314 clés. C’est rare d’avoir une si grande superficie pour cette capacité. Et c’est un grand atout.
Le club a été construit sur une ancienne oliveraie donc on a pris soin de déplacer tous les oliviers et de les replacer dans leur environnement après la construction et cela procure un charme supplémentaire à l’établissement. L’arborescence, les jardins, les fleurs et l’espace contribuent à la satisfaction émotionnelle.
Et pour permettre à l’établissement de bien vieillir, chaque année nous rajoutons de petites choses pour améliorer le confort de nos clients, comme les beds dans la piscine, de petites touches dans les chambres ou encore le revêtement de la piscine. S’il revient, le touriste trouvera, à chaque fois des petits plus.

t2rAvez vous des projets pour l’avenir ?

 
Hichem2Nous ne comptons pas augmenter la capacité d’accueil mais nous allons nous ouvrir sur la ville avec des points de vente tels restaurants ou lounges, avec des concepts bien réfléchis, qui serviront aussi bien à la clientèle du club que celle de l’extérieur. Cela permettra également d’animer le boulevard Mohammed VI qui est le plus beau boulevard de la ville.

Lire aussi

Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Samira Ktiri Idrissi, une pionnière du secteur
Samira Ktiri Idrissi, une...
Tourismapost