La DGSN renforce ses dispositifs et déploie prés de 50.000 policiers. Des brigades d’intervention seront ainsi opérationnelles dans l’ensemble des grandes villes du pays.
Les périodes de fêtes ont commencés dans les principales villes touristiques du pays.
Les hôteliers se préparent à accueillir en nombre les touristes marocains et étrangers. Et chaque établissement prévoit de nombreuses festivités durant cette période.
Aussi la DGSN, a déployé d’importants moyens humains et technologiques : Groupe d’intervention Rapide (GIR), groupe de sécurité public, police judiciaire etc…
Ce dispositif humain sera également renforcé par des éléments d’autres services de sécurité, notamment la Gendarmerie Royale.
Et les forces de l’ordre auront également recours à des caméras haute performance, du matériel de détection d’explosif, des systèmes de reconnaissance faciale…
Les accès aux établissements hôteliers seront également renforcés.
Les mesures sont ainsi renforcées dans tous les lieux stratégiques et touristiques.
Une mesure que les opérateurs du tourisme accueillent avec plaisir.
Comme le souligne un opérateur de Marrakech, « Aujourd’hui, le gage et l’argument que nous devons annoncer en premier à nos clients et nos partenaires est devenu avant tout d’ordre sécuritaire. »
Grâce à un dispositif sécuritaire performant, le Royaume continue donc d’attirer les estivants nationaux étrangers, et c’est ce qui le démarque des autres pays de la région.
Edito
Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?
Par Ahlam Jebbar
S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – ...
01/04/2020