Tourismapost

tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner

Seconde suspension pour le titre Alliances

Seconde suspension pour le titre Alliances

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières -CDVM- a de nouveau demandé l’arrêt de la cotation pour le titre Alliances.

C’est la deuxième suspension en moins de dix jours. Rappelons que le titre du groupe dirigé par Alami Lazraq a été suspendu pendant deux jours, les 7 et 8 avril derniers, à la Bourse de Casablanca à la demande du Conseil déontologique des valeurs mobilières.

Cette suspension faisait suite à la saisie, prononcée le 27 mars dernier, de 10,73 millions de dirhams (environ 1 million d’euros) sur les comptes bancaires d’Alliances Développement Immobilier (ADI) au profit du Comptoir métallurgique marocain, une filiale du conglomérat chérifien Holmarcom.

Aujourd’hui, devant cette nouvelle suspension, la société de Alami Lazrak serait parvenue à négocier, un échelonnement d’une partie de ses dettes auprès de deux banques de la place. «Le groupe aurait réussi à décrocher, en parallèle, une démarche à l’amiable auprès du Tribunal pour apurer les arriérés de son pôle construction».

Rappelons que Alliances, est un groupe immobilier et touristique, créé en 1994 et qui a développé une expertise dans l’hôtellerie dés 1996 en signant notamment une convention d’exclusivité avec le groupe Risma qui gère les hôtels Accor. Alliance créé ensuite un pôle Hôtelier en 2011 et est présent notamment dans la station balnéaire de Lixus du Plan Azur.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...