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Royal Air Maroc condamnée au Québec

Royal Air Maroc condamnée au Québec

Toute la presse marocaine en parle… Bled Mag, Tel Quel, le 360… tous les medias ont, en effet, repris l’article du journal Quebecois TVA Nouvelles qui raconte que la Royal Air Maroc a été condamnée au Québec pour avoir abandonné des passagers à l’aéroport de Casablanca près de 24 heures.

Selon le site canadien TVA Nouvelles, un ressortissant d’origine marocaine, sa femme canadienne et leurs deux enfants âgés de deux ans et huit mois, au moment des faits, soit en août 2014, se sont rendus à 11h à l’aéroport de Casablanca pour un vol à 15h.
Ils ont alors été informés que leur vol serait retardé pour des raisons mécaniques. Heure après heure, aucune nouvelle sur l’heure du départ et la RAM n’a donné aucune information à cette famille, ni aux autres passagers.
Malgré leur demande, aucun hébergement ne leur a été accordé. Ils ont donc été contraints à dormir à même le sol avec leurs enfants en bas âge.
Le vol de la RAM a finalement décollé le lendemain à 13h30, soit 22h30 après l’heure prévue.
De retour, les passagers ont donc déposé une plainte et ont demandé des dom.mages et intérêts. Lors du jugement, la RAM a stipulé « que son règlement interne stipule que les horaires sont approximatifs et ne sont pas garantis »
No comment…
Après avoir pris la cause en délibéré, le juge a évalué que la famille avait droit à un dédommagement de 4000 dollars.
Selon le magistrat « Les demandeurs ont été placés dans unesituation inconfortable pendant près de 24h… sans ressources pour s’heberger convenablement et se nourrir et sans information précise… la compagnie aurait dû accorder une attention particulière à cette famille… Il apparaît que cela n’a pas été le cas… »

Une affaire qui vient une nouvelle fois remettre sur le tapis la qualité de service déplorable de la compagnie… Alors que Driss Benhima, le PDG de la compagnie fait de grandes sorties médiatiques pour redorer son image, il semblerait bien, que derrière, rien n’est fait réellement pour soulager et encadrer les clients…
Même le personnel manifeste son ras le bol, la semaine dernière encore, on s’en souvent, les pilotes de la RAM avaient manifestés leur mécontentement par rapport aux repas qui leurs sont servis à bord…
La qualité de service semble plus que jamais le chantier numéro 1 de la compagnie nationale !

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