Une cellule de crise public-privé a été mise en place pour faire face à la perte de vitesse enregistrée sur le marché français suite aux attentats du 7 janvier à Paris. Comme nous l’annoncions hier, par un communiqué du ministère du Tourisme, une enveloppe de 100 Mdhs est nécessaire pour mettre en place la communication de crise. Mais rien n’indique qui est le donneur d’ordre et comment est débloquée cette enveloppe. Nous avons voulu en savoir plus auprès de Lahcen Haddad, ministre du Tourisme…
Vous avez annoncé hier qu’une enveloppe de 100 Mdhs est nécessaire pour mettre en place la communication de crise. Comment a été calculé ce montant et qui va le débloquer ?
Les 100 Mdhs sont débloqués par le ministère du Tourisme via l’ONMT comme toujours.
Ce montant, qui est une estimation globale a été défini à travers les délégués installés à l’étranger, qui ont définis leurs actions et quantifiés leurs besoins.
Clairement, quelles vont être les grandes actions qui seront
entreprises ?
Ce qu’on veut faire c’est continuer à communiquer sur le marché français et renforcer cette communication afin de renverser la situation…
Nous allons également accentuer la promotion sur l’Allemagne, la Belgique et le Royaume Uni qui sont des relais de croissance et maintenir nos parts de marché sur l’Espagne et l’Italie.
Nous ne pouvons en dire plus sur ces actions car il ne faut pas oublier qu’il y a une concurrence à laquelle on ne va pas dévoiler toutes nos stratégies.
Il n’y a donc aucune action spécifique ni innovante dans cette communication de crise ?
Il est vrai qu’il n’y a pas d’actions inédites. L’objectif aujourd’hui est de doter l’action de promotion de plus de moyens sur les trois prochains mois et c’est ça la nouveauté.
Entretien réalisé
par Ahlam Jebbar
En définitive, et ce qu’on retiendra : |
Edito
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