L’Office National Des Aéroports a mis en service depuis hier, lundi 16 septembre 2019 un nouvel espace de contrôle des passeports à l’arrivée, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dédié aux passagers détenteurs de passeports marocains.
Cette nouvelle zone s’étend sur une superficie de 1 200 m², et est dotée de 20 guichets dont 2 dédiés aux diplomates et 2 autres aux passagers fast Track.
Un dispositif d’agents d’orientation ainsi qu’une signalétique claire et adaptée, ont été mis en place afin de faciliter l’orientation et l’information des passagers.
Il est à signaler que la mise en service de ce nouvel espace est concomitante à la dispense des passagers, quelques soit leur nationalité, de remplir les fiches d’embarquement et de débarquement dans les aéroports marocains.
Ces nouvelles mesures vont incontestablement contribuer à l’amélioration de la fluidité des flux des passagers et la réduction des délais d’attente.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024