A une ville d’exception, une table d’exception. La très célèbre enseigne française Relais de Paris s’installe à Marrakech et a choisi pour franchisé un restaurant dans la zone touristique de l’Agdal, adjacent à l’hôtel Kenzi Club Agdal Medina. Derrière ce projet, on retrouve le groupe Kenzi Hôtels, dont Abdellatef Kabbaj est le Président.
Adresse incontournable des amateurs de viande et de cuisine type brasserie parisienne, « Le Relais de Paris » ouvre ses portes dans la cité ocre dès le 15 novembre. Un cadre chic avec une décoration style bistrot où se mêlent modernité et tradition, imaginée par l’architecte Imaad Rahmouni.
A Marrakech, l’enseigne s’offre ainsi 650 m² de surface ouverte sur un immense jardin pour quelque 220 couverts, idéalement située sur le Boulevard Mohammed VI en face du Circuit Moulay Hassan.
Les invités du Relais de Paris de Marrakech pourront profiter d’une belle carte française ainsi que d’une animation festive et chaleureuse. Référence gastronomique, la carte se promène sur le répertoire français avec des propositions créatives sans oublier la fameuse sauce originale composée de 18 épices et cinq composants. Une sauce préparée et élaborée jalousement par la maison mère dans le plus grand secret au sein d’un laboratoire délocalisée dans la région du nord marocain.
Les convives auront le choix entre la carte ou des formules à des prix très doux. Aux fourneaux de cette nouvelle table marrakchie, une brigade locale formée pendant plusieurs mois par l’équipe française pour des plats originaux, tant appréciés par les fins gourmets.
Comme pour l’ensemble des Relais de Paris, la nouvelle table marrakchie apportera sans doute une très forte valeur ajoutée à la ville et surtout à l’Agdal qui porte l’ambition de se transformer en zone touristique des plus attrayantes avec des hôtels, des restaurants, des jardins et des sites d’animation.
Derrière le projet, le groupe Kenzi Hôtel qui n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens pour cette nouvelle adresse gastronomique. Il a investi une enveloppe de 7 millions de DH –hors foncier- pour en faire une table de qualité dont avait besoin Marrakech. Ce projet va aussi offrir une trentaine d’emplois directs.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024