Les villes qui abritent les trois plus grands festivals de musique de ce mois de juin font l’objet d’une jolie campagne de communication à Paris, Londres et Bruxelles. Une initiative de l’Office National Marocain du Tourisme – ONMT.
Les trois principaux festivals du Maroc qui ont acquis une dimension internationale se succèdent en ce moi de juin : Mawazine à Rabat, puis le Festival des Musiques sacrées à Fès et enfin le Festival Gnaoua à Essaouira.
Pour accompagner ces festivals, l’ONMT a lancé une campagne image en France, Belgique et Royaume Uni. Objectif : capitaliser sur le potentiel culturel du Maroc, et particulièrement des trois villes abritant ces événements: Rabat, Fès et Essaouira.
A Paris et à Bruxelles, une campagne mobile a ainsi été mise sur place, sur l’écran Led d’un camion mobile qui a circulé pendant 10 jours dans les grandes artères des deux capitales, à raison de 8 heures par jour, diffusant les images des trois destinations avec l’accroche « Le Maroc. Le Festival de toutes les Musiques ».
A Londres, ce sont 50 taxis qui ont été habillés aux couleurs du Maroc. La campagne a été lancé fin mai et continuera encore quelques jours.
Cette campagne de l’ONMT est une jolie campagne pour le Maroc puisqu’elle met en avant ses festivals. Des festivals de renom, connus mondialement et qui prouvent, si besoin est, que le Maroc est un pays d’ouverture et de tolérance.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024