Tourismapost

tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner

Un grand succès pour le Festival de la Rose

Un grand succès pour le Festival de la Rose

Sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, la municipalité de Kelaa Mgouna et la province de Tinghir ont organisé, du 22 au 25 mai, la 52ème édition du Festival de la Rose de Kelaa Mgouna.
Un événement qui permet de mettre en avant le patrimoine culturel de la région et d’accroître son potentiel touristique.

 

Sous le thème «Monde rural : les contraintes du développement et les paris de l’avenir», la 52ème édition du Festival de la Rose de Kelaa Mgouna a connu un vif succès et la la présence de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime pour ouvrir le Festival.

La rose faisant partie des produits du terroir, produits que le ministre de l’Agriculture affectionne tout particulièrement et qui font l’objet d’une stratégie dans le cadre du pilier II du Plan Maroc Vert.

En marge de cet événement, plusieurs accords de coopération visant la valorisation des produits du terroir et l’amélioration des conditions sociales des ouvriers du secteur agricole dans la région ont été signés.

Mais ce Festival, c’est aussi une mise en valeur du patrimoine culturel de la région et de ses attraits touristiques.

Danses folkloriques, élection de Miss Rose, Chanteurs et joueurs de flutes ou de tambour ont défilé dans les rues durant les quatres jours de ce festival. Et les touristes sont chaque année un peu plus nombreux à s’y rendre pour prendre part aux festivités.

Aujourd’hui, avec la reprise des liaisons aériennes avec Ouarzazate et Zagora, les opérateurs et les autorités de la Région ont l’espoir de mieux faire connaître et de drainer encore plus de touristes nationaux et étrangers pour les prochaines éditions.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...