La Royal Air Maroc a inauguré hier à Dakhla, sa nouvelle agence commerciale… Une action certes louable, mais les opérateurs de la ville attendent beaucoup plus de la compagnie nationale.
Royal Air Maroc a inauguré hier, une nouvelle agence commerciale à Dakhla. La compagnie vient, en effet, de finaliser la rénovation complète de l’agence située au centre-ville. Une agence d’une superficie de 105 m2.
Selon un communiqué de la compagnie ; « Dakhla représente l’une des routes aériennes phares de la compagnie au niveau du transport domestique. »
La compagnie offre, en effet, 16 fréquences hebdomadaires reliant cette ville à 3 aéroports du Royaume, en l’occurrence Casablanca (avec 8 fréquences), Agadir (4 fréquences) et Laâyoune (4 fréquences).
D’autre part, la route aérienne Casablanca-Dakhla sera renforcée par 2 fréquences hebdomadaires supplémentaires à compter de septembre prochain.
La question qui se pose donc est : Puisque Dakhla représente l’une des routes aériennes phares de la RAM, pourquoi la compagnie nationale ne prends pas le risque d’ouvrir une ligne directe à l’international comme l’ONMT a pu le faire avec la compagnie Transavia en ouvrant dés la rentrée prochaine la ligne Paris-Dakhla ?
Aujourd’hui, Dakhla aurait besoin, plus que jamais, de plus d’ouverture à l’international, soit un autre Paris-Dakhla soit un autre directe en provenance d’autres capitales européennes comme Berlin ou Londres.
Donc une agence commerciale pour Dakhla, c’est bien beau, aurait-on envie de dire à notre chère compagnie nationale, mais des vols supplémentaires, ce serait mieux !
A bon entendeur…
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024