En marge du salon IFTM Top Resa, Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, signe avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) un contrat qui doit permettre d’intensifier son développement au Maroc.
En 2018, Transavia prévoit une augmentation de son offre de 33% sur le Maroc, ce qui reprèsente 873.000 sièges offerts à l’année. Cette augmentation de l’activité de Transavia accompagné d’actions marketing de la part de l’ONMT a fait l’objet d’un accord de partenariat signé hier à Paris en marge du salon IFTM Top Resa.
L’ouverture d’autres régions du Maroc et notamment le vol direct Paris-Dakhla sur l’hiver 17/18 dés le 26 octobre prochain et le Paris-Rabat pour l’été 2018 ainsi que la croissance des vols sur Marrakech, Tanger et Agadir, offrent de grandes perspectives de croissance pour 2018. « Toutes ces capacités seront appuyées par des actions communes fortes en termes de communication » souligne Abderrafih Zouitene Directeur General de l’Office National Marocain du Tourisme.
Ainsi, pour intensifier sa croissance au Maroc, Transavia s’appuie sur le lancement de nouvelles routes ainsi que le développement des lignes existantes:
- La compagnie a d’ores et déjà annoncé plusieurs nouveautés pour l’hiver 2017/2018, qui concernent les bases de Paris, Nantes et Lyon. La compagnie reliera Paris à Casablanca (1ère prolongation sur l’hiver), Nantes à Agadir (cette liaison sera par ailleurs prolongée à l’été 2018), Lyon à Oujda, tandis que la ligne Paris-Tanger, initialement mise en place pour la saison estivale, sera prolongée.
- Plusieurs routes déjà opérées se verront renforcées. Ainsi, une troisième fréquence quotidienne sera ajoutée sur la ligne Paris-Marrakech. Ce sera le cas de bien d’autres lignes : une fréquence hebdomadaire de plus pour Lyon-Marrakech, pour Lyon-Agadir, pour Orly-Tanger et jusqu’à 3 fréquences hebdomadaires de plus pour Orly-Agadir.
« La signature de ce contrat de partenariat avec l’ONMT est un point clé pour le développement commercial de Transavia France, qui va permettre aux voyageurs de profiter d’un choix plus important en termes de vols et d’un panel de destinations élargi. », souligne Nathalie Stubler, Présidente Directrice Générale de Transavia France.
Aujourd’hui deuxième pays le plus desservi par Transavia, le Maroc représente un axe de développement clé pour la compagnie
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024