Tourismapost

Message du Directeur de l’ABTA aux opérateurs marocains

Mark Tanzer est le Directeur Général de l’ABTA, la plus importante association du tourisme au Royaume-Uni. Laquelle devais tenir sa convention annuelle à Marrakech en octobre prochain. Sollicité par l’ONMT, il adresse un long message plein d’espoir aux professionnels marocains que l’on peut retrouver dans la rubrique témoignage du site interactif de l’ONMT : http://covid19.onmt-pro.org .

Mark Tanzer aime le Maroc… C’est une certitude. S’adressant aux opérateurs marocains, il a souligné que « ce sont des moments extrêmement difficiles pour tout le monde, et particulièrement pour l’industrie touristique. »

Et c’est ce qui explique que la convention annuelle de l’ABTA qui devait se tenir en octobre prochain à Marrakech n’est pas annulée, mais seulement reportée.  «Je suis très heureux d’annoncer que nous organiserons cet événement l’année prochaine à Marrakech» ajoute-t-il.

Ce que nous réserve l’avenir, Mark Tanzer ne le sait pas mais ce dont il est sûr c’est « qu’après une longue période de privation de voyage, il y aura un très grand appétit pour recommencer à bouger et à voyage » ;

Optimiste, il avance « je pense que les gens vont penser le voyage différemment. En fait, c’est comme ces œuvres picturales qui ont été nettoyées ; on y voit de nouvelles couleurs, des couleurs plus brillantes et le tourisme sera à nouveau une expérience extraordinaire… »

Une jolie note d’espoir…

Il conclut en lançant «Et quel meilleur endroit pour en profiter que le Maroc et Marrakech où nous retournerons l’année prochaine».

De belles perspectives donc pour l’avenir…