En ce début de Ramadan, le Directeur général de l’ONMT vient d’envoyer une vidéo à l’ensemble des 180 collaborateurs de l’Office non seulement pour leur souhaiter un bon mois de Ramadan mais également pour les encourager à continuer à travailler pour l’intérêt du pays.
Le ton est grave et chaque mot bien choisi. Dans une vidéo d’un peu moins de 2 minutes, Adel El Fakir, DG de l’Office National Marocain du Tourisme s’est livré à un nouvel exercice : celui d’encourager ses équipes à distance par écran interposé.
Dès le départ le ton est donné, Adel El Fakir utilise le terme : « Famille » pour qualifier ses équipes. « Et cette famille, comme l’ensemble du pays et du monde, est confronté à une crise sans précédent… Une crise difficile mais qui ne doit pas nous empêcher de rester soudés ni de perdre de vue nos missions premières » martèle-t-il.
Adel El Fakir continue en remerciant et en encourageant ses troupes. « … je sais que ce n’est pas facile, mais je tiens à vous remercier car malgré tout cela, nous avons réussi à mener à bien des projets dont nous pouvons être fiers tant sur le plan national qu’international. »
Et de souligner que la crise actuelle « ne doit pas nous empêcher de rester soudés, ni de perdre de vue nos missions premières », tout en gardant à l’esprit que « nous travaillons dans un but ultime : l’intérêt du pays« .
Adel El Fakir annonce ensuite le lancement de sa campagne #AlaMantlaqaw (nous y reviendrons) et avance que « D’autres projets sont dans le pipe », et seront annoncés « très prochainement ».
Le DG de l’Office a également mis en exergue que « Nous avons le privilège d’être dans un pays dirigé par son Roi, Sa Majesté Mohammed VI, que Dieu le glorifie, qui a su prendre toutes les mesures indispensables pour assurer notre protection et notre sécurité. Autorités, institutions, société civile… ont suivi le pas. » Il a donc encouragé ses collaborateurs à « accompagner cet élan ». « Prenons soin de notre pays. » conclut-il.
Après une série de vidéoconférence avec la CNT, les Présidents des fédérations métiers et des Conseils Régionaux du Tourisme ainsi qu’avec les partenaires internationaux, Adel El Fakir arrive cette fois avec des messages forts et patriotes ainsi que des actions qu’il compte décliner dès ce début de mois de ramadan pour accompagner les opérateurs du secteur dans cette crise sans précédent.
(Avec Map)
Edito
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