Tourismapost

Première édition des Trophées Marocains du Monde

Première édition des  Trophées Marocains du Monde

Samedi 29 avril 2017, BM Magazine, le magazine d’ici et d’ailleurs organise la première édition des Trophées Marocains du Monde (TMM) à l’hôtel Palace Es Saadi à Marrakech.

BM Magazine, magazine qui existe depuis 12 ans, a voulu, en organisant TMM, rendre hommage à des femmes et des hommes issus de l’émigration marocaine dont les parcours sont de véritables histoires et qui contribuent, chacun à sa façon, au rayonnement du Maroc à l’étranger.

Alors que la communauté marocaine établie à l’étranger souffre de discrimination et de stigmatisation face à la montée des extrémismes et à la recrudescence d’actes racistes, les médias occidentaux relaient l’image d’une population émigrée non intégrée, responsable de nombreux maux au sein des sociétés d’accueil. L’image des Marocains du Monde est mise à mal, ternie par des médias avides de sensationnalisme ou à la solde de lobbies politiques. Or, les Marocains du Monde sont aussi des chefs d’entreprise aux parcours exceptionnels, des politiques au plus haut niveau de l’échelle, des champions sportifs dans différentes catégories, des membres actifs de la société civile. Ils sont nombreux à avoir embrassé des carrières remarquables au sein des pays d’accueil et certains parcours sont de véritables sagas et des modèles d’intégration sociale réussie.

L’événement Trophées Marocains du Monde est né de la volonté de BM Magazine de contribuer à promouvoir une image positive des Marocains du Monde et ce, dans plusieurs domaines d’activité qu’il s’agisse d’art et de culture, de recherche scientifique, de politique ou de vie associative, de sport ou encore du monde de l’entreprise.

 

Lire aussi

La reprise se confirme  à Ouarzazate
La reprise se confirme...
Dakhla : Une agence RAM c’est bien,  Des vols en plus, c’est mieux !
Dakhla : Une agence...
Selmane Diouri,  le trend-setter marocain
Selmane Diouri, le trend-setter...
Le coup de gueule  de Hayat Jabrane !
Le coup de gueule...
La CNT monte au créneau
La CNT monte au...
La seule femme de la CNT démissionne !
La seule femme de...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !