Tourismapost

Mounia Boucetta, nouvelle DG de Madaëf

Mounia Boucetta, nouvelle DG de Madaëf

Moins d’un an après son arrivée dans le groupe CDG, Mounia Boucetta est promue à la tête de la filière touristique du groupe : Madaëf.

L’ex-secrétaire générale du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, a intégré en septembre 2013, CDG Capital en qualité de directrice générale adjointe. Moins de 10 mois après, elle connaît un nouveau tournant dans sa carrière en acceptant de prendre la direction générale de Madaëf.

Un poste d’autant plus stratégique que le Groupe CDG a procédé durant les dernières années à une réorganisation de sa structure d’intervention dans le tourisme avec un repositionnement sur deux maillons principaux de la chaîne de valeur.

L’investissement hôtelier est confié à la société d’investissement touristique Madaëf qui regroupera à terme l’ensemble des actifs hôteliers du Groupe. L’aménagement des stations touristiques est, quant à lui, porté par CDG Développement qui opère à travers différents partenariats.

Diplômée de l’Ecole Mohammadia des ingénieurs, en génie des procédés industriels, en 1990, elle intègre le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. En 2000, elle est promue directrice du Commerce intérieur. Elle y restera de nombreuses années, le temps de bien asseoir son expérience avant d’être nommée en 2010, secrétaire général.
Mounia Boucetta a également été décorée du Ouissam Al Arch de l’Ordre de chevalier en février 2013.

Lire aussi

Lamia Boutaleb s’en va en Chine
Lamia Boutaleb s’en va...
Opération Hadj : des sanctions  sont prévues
Opération Hadj : des...
A qui profite le crime ?
A qui profite le...
Le Président de la CNT  contredit le ministère du Tourisme
Le Président de la...
Réveillez-vous Monsieur Sajid !
Réveillez-vous Monsieur Sajid !
La RAM ouvre une nouvelle  ligne Casablanca-Essaouira
La RAM ouvre une...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !