Tourismapost

L’ONMT multiplie les nouvelles liaisons aériennes

L’ONMT multiplie  les nouvelles liaisons aériennes

Après l’inauguration de la liaison Paris-Dakhla la semaine dernière, l’ONMT a lancé hier, le Budapest-Agadir avec la compagnie Wizzair et avant hier le Budapest-Marrakech avec la compagnie Ryanair. Ces deux nouvelles dessertes au départ de Budapest inaugurent des liaisons directes à raison de 4 vols par semaine.

Pour l’Office National Marocain du Tourisme, l’ouverture de ces deux nouvelles routes vise à atteindre un flux de 30.000 touristes Hongrois avec pour ambition  de doubler cette capacité à l’horizon 2020 et renforcer la connectivité d’Agadir et Marrakech avec un nombre de 19 467 sièges entre l’hiver 2017/2018  et l’été 2018.

En accompagnement de ces vols,  l’ONMT prévoit de renforcer sa présence sur ce marché à travers plusieurs actions d’envergure telles que la participation aux principaux salons touristiques notamment le salon Utazas à Budapest en 2018 où le Maroc sera invité d’honneur. En matière de promotion, un dispositif a été mis en place sur le digital et les RP prévoyant notamment l’organisation de voyages de presse et d’éductours pour les T.O et agents de voyages hongrois.

En marge de ces deux nouvelles liaisons aériennes, l’ONMT a organisé une soirée Marocaine dans la capitale hongroises à laquelle étaient conviés près de 200 participants dont les principaux médias hongrois, Tour-opérateurs et agents de voyage, membres de l’association de tours opérateurs et agences de voyage, plusieurs célébrités hongroises ainsi que des représentants des deux compagnies aériennes low-cost Wizzair et Ryanair.

C’est dans ce cadre qu’a été signée une convention de partenariat entre l’Office National Marocain du Tourisme et l’Association des agences de voyage et tours opérateurs Hongrois prévoyant la tenue de la prochaine assemblée générale de cette association à Marrakech en 2018.

Lire aussi

Les Agences de Voyages  persistent et signent !
Les Agences de Voyages...
La SG du ministère  du Tourisme remerciée
La SG du ministère...
Coup de maître pour la RAM !
Coup de maître pour...
World Travel Market :  Le Maroc au rendez-vous
World Travel Market : Le...
Mohamed Sajid ose !
Mohamed Sajid ose !
Mobilisation tout azimut  pour Ouarzazate
Mobilisation tout azimut pour...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !