Tourismapost

Top Départ marocain du Rallye Aïcha des Gazelles

Top Départ marocain du Rallye Aïcha des Gazelles

Pour la 25ème année consécutive, le Rallye Aicha des gazelles sillonne le désert marocain. Si les équipes ont débuté leur rallye vendredi dernier à Nice, c’est aujourd’hui qu’elles font leur départ officiel marocain, à 11H ce matin de Rabat.

Devenu une véritable institution, le Rallye Aicha des Gazelles en est à sa 25ème édition et connaît toujours un énorme engouement, non seulement des participantes, des sponsors et de l’opinion public étranger d’où un suivie journalier des médias internationaux.

Parmi les 10 équipages marocains, l’un se démarque et constitue le coup de cœur de Tourisma Post. L’équipage 220, «Connect Team». A son bord, deux « gazelles » pleines de talent et de joie de vivre : Lamia Sbaï de Rabat qui est banquière par ailleurs et Johara Bennani, de Meknès qui est opticienne
Les deux jeunes femmes se préparent scrupuleusement depuis des semaines pour être opérationnelles. Ce qui les caractérise, dans la vie comme dans ce rallye, c’est la motivation et la passion. Des marocaines qui représentent fièrement la Femme marocaine et pour qui le rêve a pu être rendu possible grâce à leur sponsors : le Groupe Attijari Wafabank et ses filiales.
«Pour moi, c’est un rêve qui se réalise. C’est d’abord un challenge sportif, un dépassement de soi et c’est aussi une manière de connaître mes limites. C’est également une manière originale pour découvrir mon pays» explique Lamia Sbaï.
On souhaite Bonne chance à nos gazelles !

Lamia Sbaï & Johara Bennani, Equipage 22O Connect Team
Lamia Sbaï & Johara Bennani, Equipage 22O Connect Team

Dans ce rallye 100% féminin, le social n’a pas été délaissé puisque les gazelles s’engagent dans plusieurs actions à caractère social comme des campagnes médicales au profit des populations locales et la sensibilisation des enfants aux questions environnementales.
L’équipage gagnant sera celui qui aura parcouru le moins de kilomètres en pointant un maximum de balises. Les gazelles se repèrent avec boussole, compas, règle, carte et crayon.

L’arrivée est prévue le 4 avril prochain par une cérémonie qualifiée par Dominique Serra, la directrice de ce Rallye, de «grandiose» à Essaouira.
D’ici là, l’aventure humaine commence…

Lire aussi

Grande campagne de l’ONMTsur...
ONMT : A situation...
Retour aux sources  pour...
Maisons d’hôtes et Ryads...
Mawazine joue un poids...
Musique, couleur, joie Le...
Tourismapost