Lors de la remise des Trophées pour «La Région Préférée des Internautes 2015», le ministre du Tourisme a délivré plusieurs messages forts pour Dakhla, pour son développement économique et touristique. Des messages qui ont été appréciés par l’ensemble des opérateurs publics et privés. C’est pour cela que nous avons estimé nécessaire de partager.
Pour Lahcen Haddad, Dakhla Oued Eddahb a un positionnement unique, à la rencontre entre l’océan et le désert sur fond de culture Hassani authentique.
C’est une destination de sport et d’écologie de premier plan que nous devons la développer d’une façon durable. Pas par le béton et le ciment mais par des installations incrustées dans l’écosystème qui doit être valorisé d’une façon intelligente.
D’un point de vue, positionnement touristique, la destination doit très vite arriver à 2000 lits contre les 800 actuels et 114000 touristes.
Le nouveau modèle de développement mis en avant dans le discours de Sa Majesté a l’occasion du 40eme anniversaire de la marche verte est un modèle basé sur la création de richesse et d’emploi. Il y a donc une volonté politique d’investir dans la région et la développer pour qu’elle devienne un vrai pôle économique.
Il faut pour cela, assurer une connectivité aérienne fluide, développer l’entreprise touristique surtout la PMR au niveau de tous les maillons de la chaîne, investir dans la formation pour que les jeunes de la région soient impliqués dans la dynamique de l’investissement.
Il faut également s’ouvrir sur les initiatives privées, la société civile et les acteurs de l’économie sociale.
Dakhla, doit à terme, devenir un véritable hub de trafic aérien, de commerce et d’activités logistiques lié d’une façon soutenable avec l’Afrique.
Voici en substance ses messages
Pour voir l’intervention de son allocution
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024