Tourismapost

Magnifique Consécration du Maroc à Pékin

Magnifique Consécration du Maroc à Pékin

Abderrafiâ Zouiten, DG de l’ONMT a présenté la candidature du Maroc à Pékin et a remporté l’organisation en 2015 de la conférence des adhérents de la Fédération Mondiale des villes touristiques (World Tourism Cities Federation, WTCF). Devançant ainsi de grandes capitales touristiques en compétition comme Washington, Los Angeles, Riga ou encore Rome.

Contre toute attente, le Maroc a obtenu ce matin, l’organisation du prochain congrès annuel de la Fédération Mondiale des villes touristiques (World Tourism Cities Federation – WTCF) qui aura lieu fin 2015. Une magnifique consécration, d’autant que les deux villes impériales marocaines, Fès et Rabat, étaient en compétition avec de grandes capitales politiques et touristiques mondiales comme Washington, Riga, Los Angeles ou encore Rome représentées par de fortes délégations. La candidature de la capitale américaine était, par exemple, défendue par le maire en personne de la ville.

A cette occasion, Abderrafià Zouiten, directeur général de l’ONMT accompagné du maire de Rabat Fathallah Oualalou et de Allal Amraoui maire adjoint de la ville de Fès, a fait une présentation du Maroc, de ses réformes politiques, sociales et économiques. L’ensemble des grands projets en cours et des infrastructures en chantier ont également été détaillés. Le Maroc a ainsi été dépeint comme un pays émergent avec une vision claire et un leadership incontesté dans la région; le rôle et la stratégie africaine ont également été mis en valeur. Une présentation qui n’est pas passée inaperçue et qui explique sûrement que le Maroc ai remporté l’organisation en 2015 de la prochaine Convention.

Rappelons que la WTCF est une organisation internationale à but non lucratif et non gouvernementale regroupant plus de 140 adhérents dont le siège est à Pékin et qui a pour vocation les échanges et la coopération entre les villes membres, le partage des expériences et la promotion du développement socio-économique harmonieux dans les villes touristiques. La WTCF est reconnue par trois grandes organisation touristiques mondiales : l’Organisation mondiale du tourisme, le Conseil mondial des voyages et du tourisme et l’Association des voyages de la région Asie-Pacifique.

Et pour formaliser de manière plus symbolique cette consécration et la confiance qui est faite au Maroc, Abderrafia Zouitene, recevra demain le flambeau de la part du maire de Pekin Mr Wang Anshun.

Lire aussi

Grande campagne de l’ONMTsur...
ONMT : A situation...
Retour aux sources  pour...
Maisons d’hôtes et Ryads...
Mawazine joue un poids...
Musique, couleur, joie Le...
Tourismapost