Tourismapost

tourismapost banner

L’Asta Destination Expo démarre ses travaux à Marrakech

L’Asta Destination Expo démarre ses travaux à Marrakech

Abderrafie Zouitene, DG de l’Office National Marocain du tourisme préside ce matin l’ouverture des travaux de l’Asta Destination Expo au Palais des Congrès de Marrakech. A ses cotés, les responsables de l’Asta, le Wali de Marrakech et le Président de la RAM.

L’Asta Destination Expo se tient actuellement à Marrakech dans la salle Royale du Palais des Congrès de Marrakech. Un événement organisé par L’American Society of Travels Agents (ASTA) et pour lequel se sont déplacés plus de 300 agents de voyage américains .

Dans le Hall d’exposition, 70 exposants sont présents – dont la majorité sont marocains (agents de voyages, hôtels, Riads).

L’ONMT a également réservé 8 stands pour les régions du Maroc avec la volonté de mettre en avant le Maroc Saharien , méconnu par le marché américain. Un espace de près de 100 m² a ainsi été dédié au Maroc Saharien (de Guelmim à Lagouira).

En marge de cet événement, l’ONMT organise une visite de la ville de Fès en faveur de ces prescripteurs pour leur faire découvrir toute la richesse culturelle de la capitale spirituelle marocaine.

A cette occasion, un vol spécial a été affrété par l’ONMT et fera un aller-retour dans la journée à Fès, dimanche 1er mars, afin de permettre à une centaine de voyagistes américains d’enrichir leurs connaissances sur l’offre touristique marocaine grâce à un programme de visite des lieux touristiques les plus emblématiques de la ville.

Fès, n’a pas été choisi au hasard : les touristes qui visitent le plus la capitale spirituelle du Royaume sont originaires de France et sont suivis des Américains qui arrivent en seconde position.

L’American Society of Travel Agents est une association professionnelle à but non lucratif qui compte plus de 7000 agents de voyage américains et qui défend leurs intérêts et œuvre à ce qu’ils soient qualifiés et compétitifs pour exercer ce métier à travers les outils que l’ASTA met à leur disposition.

Selon l’ASTA, le flux touristique à partir du marché US augmente en moyenne de 7% après une organisation réussie de ce type congrès.

Espérons donc que l’Asta Destination Expo 2015 soit une réussite !

Lire aussi

Grande campagne de l’ONMTsur...
ONMT : A situation...
Retour aux sources  pour...
Maisons d’hôtes et Ryads...
Mawazine joue un poids...
Musique, couleur, joie Le...