Tourismapost

Agadir abrite les Guardian Travel Awards

Agadir abrite les Guardian Travel Awards

Après Marrakech en 2005 et Fès en 2008, le plus prestigieux quotidien britannique a de nouveau choisi le Maroc, plus exactement Agadir, pour abriter la remise de ses trophées dédiés au secteur du tourisme. L’événement se tient du 20 au 22 novembre.

Chaque année, The Guardian met à contribution son lectorat afin d’élire les destinations, hôtels, agences de voyages, tours opérateurs, compagnies de transport et aériennes, de l’année.

Cette cérémonie regroupera une centaine d’invités, parmi lesquels les TO, Compagnies aériennes et hôtels nominés, les grands annonceurs du journal et la rédaction du quotidien.

L’Office National Marocain du Tourisme avait soumis en janvier 2014, la candidature du Maroc, en positionnant Agadir pour accueillir l’événement.

Selon l’ONMT, «les retombées de l’événement générées dans le Guardian et toutes publications du groupe, auront un impact certain pour le positionnement de la station balnéaire sur le marché britannique avec un accroissement de la demande voire l’intensification de la desserte vers Agadir.»

Pour rappel, The Guardian est un quotidien britannique fondé en 1821 dont le tirage atteint plus de 200.000 exemplaires par jour avec un lectorat de près de 9 millions.
L’une des rubriques de ce journal les plus suivies est la rubrique « voyages ». Elle constitue pour le lectorat un prescripteur influent au Royaume Uni.

Lire aussi

Grande campagne de l’ONMTsur...
ONMT : A situation...
Retour aux sources  pour...
Maisons d’hôtes et Ryads...
Mawazine joue un poids...
Musique, couleur, joie Le...