Tourismapost

La nouvelle ligne Casablanca-Ouarzazate connaît déjà des annulations !

La nouvelle ligne Casablanca-Ouarzazate connaît déjà des annulations !

A peine mise en place, il y a une semaine, et déjà, les annulations ont commencées ! Plusieurs vols ont, en effet, été annulés. Ce qui provoque la colère de certains usagés et l’indignation des opérateurs de la ville.

La ligne régulière Casablanca-Ouarzazate continue de faire couler beaucoup d’encre. Un vrai feuilleton à rebondissements dont le rôle principal est partagé entre la Royal Air Maroc et le ministère de l’Equipement et des Transports.
A la grande surprise générale, une semaine à peine après le lancement de la ligne régulière Casablanca-Ouarzazate, des annulations de vols sont déjà enregistrées ! Pourtant cette ligne a, rappelons le, été subventionnée par l’Etat à hauteur de 17 millions de dirhams.

C’est ainsi que le vol du dimanche 29 juin prochain a été annulé et figure ainsi dans le système Amadeus.
Dans le même temps, le vol Ouarzazate-Casablanca effectué le lendemain matin, soit le lundi 30 juin, à 7h20, est également annulé puisque ce vol est assuré par le même appareil.

«C’est le vol qui devait faire arriver 11 passagers français qui viennent en repérage technique pour le tournage de « les nouvelles aventures d’Aladin »» s’insurge un opérateur cinématographique en colère. Pour ce film, huit semaines de préparation et huit autres de tournages sont prévus à Ouarzazate. 120 techniciens, et 2.500 jours-hommes figurations seront nécessaires. Et les préparatifs devraient commencer dés le 1er août.
Au delà du secteur touristique, c’est donc également l’industrie cinématographique qui est mise à mal…

«Alors qu’un jour sur deux, on lit des articles qui nous parlent de la nouvelle liaison et du désenclavement… » ajoute ce producteur désabusé. Il a donc fait part, par écrit, de son mécontentement auprès des autorités compétentes. Les premières réclamations commencent donc.

Contacté, le ministère de l’Equipement et des Transport et plus particulièrement la direction de l’Aviation Civile, en charge de ce dossier, s’est refusée à nous donner tout commentaire.

Que faut-il en déduire ?
Affaire à suivre…

Lire aussi

Quelle stratégie a Hamid Addou  pour le Tourisme ?
Quelle stratégie a Hamid...
L’évolution du trafic aérien...
Driss Benhima toujours à contre courant
Driss Benhima toujours à...
Le Vol Casa-Dakhla est enfin mis sur le système!
Le Vol Casa-Dakhla est...
Certification OHSAS 18001 de...
Dakhla : le coup...
Tourismapost